Affichage des articles dont le libellé est Livres. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Livres. Afficher tous les articles

mardi 11 septembre 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir, à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...

1- Harry Potter. Je sais, je sais, je l'intègre pratiquement dans tous mes TTT... Mais je n'y peux rien! Il m'a fait réfléchir à plein de choses, comme les causes pour lesquelles on doit se battre, être soit-même... etc! 

2- Entre chiens et loups. Oh mon dieu! Racisme, c'est tout ce que je peux dire, c'est une bataille de tous les jours et ce livre est excellent pour réfléchir. 

3- Les cerfs-volants de Kaboul. Tout simplement parce que moi je vis dans la ouate, comme le dis si bien mon père et que j'ai tendance à oublier ailleurs... 

4- Hunger Games, sur la dictature et sur l'humain, comment il peut être sans coeur et à la fois trouver cela correct. 

5- L'alchimiste, parce qu'on ne peut que réfléchir face à ce livre... 

6-Les trilogies de Michèle Gavazzi, parce que toutes nous font réfléchir sur la nature, la société, la technologie et notre intérieur...

7- Le garçon en pyjama rayé, parce qu'il m'a bouleversé et qu'il portait sur ce qui s'est passé pendant la deuxième guerre. Il nous fait réfléchir sur l’innocence et la monstruosité des êtres humains. 

C'est tout! (Je crois) Mais je voudrais souligner un film qui m'a marquée : Un dimanche à Kigali. Inspiré du roman, Un dimanche à la piscine de Kigali (si je me souviens bien), le film est bouleversant et traite du génocide du Rwanda...

vendredi 31 août 2012

Bonsoir tout le monde!

Alors, j'ai besoin de votre aide : je veux me trouver de nouveaux livres à lire! Oui, je sais, j'ai déjà une grande PAL chez moi, mais j'aimerais vraiment en avoir plus, pas seulement en papier, mais pour mon Kobo aussi (Kobo -> mon livre électronique). De un, parce que je veux diversifier ma lecture et de deux, parce que l'été prochain, il se peut que je parte à l'étranger (Youhou!) Soit dans un autre pays (anglophone), soit dans l'ouest canadien. Mais je ne peux pas amener 500000 livres avec moi, c'est pour cela que je mentionne le Kobo aussi. De plus, cela va me permettre de garnir ma biblio (qui est déjà en train d'exploser) et de me motiver à être plus sur la blogosphère (rapport? -> ne cherchez pas). Enfin bref, après tout ce blabla inutile, laissez-moi des commentaires, soit sur ma page Facebook (ICI) ou tweetez-moi (ICI), sinon sur Livraddict (ICI) ou encore dans les commentaires ici-bas.

Bonne soirée
MERCI :)

mardi 28 août 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
 Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un
 qui n'aime pas lire 


1- Harry Potter, parce que c'est ce qui m'a donner le goût des romans


2- La Quête d'Ewilan, parce que c'est une magnifique histoire très bien écrite. 


3- Hunger Games, parce que la série nous donne toujours faim pour la suite. 


4- Entre chiens et loups - le premier tome seulement- parce que c'était un magnifique roman, mais que je ne me vois pas continuer la série, enfin, peut-être bientôt, mais ça ne serait plus la même chose.



mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

J.K. Rowling - Harry Potter - Évidemment, cette saga m'a juste... hypnotisée, je l'adore, c'est mon enfance. 

Pierre Bottero - La Quête d'Ewilan - Une série qui m'a ... accrochée, pour ne plus jamais la lâcher. 

Rumiko Takahashi - Ranma 1/2 - Parce que c'est toute une histoire. 

Akira Toriyama - Dragon Ball - Quelle personne de mon âge n'a jamais lu cette série? Elle est juste fantastique. 

Lian Hearn - Le clan des Otori - Un des premiers roman de Young Adult (je l'ai toujours considéré comme tel, jeunesse ne lui convient pas) que j'ai lu et que j'ai apprécié. 

Joseph Delaney - L'Épouvanteur - Bien que je ne l'ai toujours pas terminée (un jour...) j'ai vraiment aimé l'atmosphère qui se dégageai de cette série. 

Sinon, j'imagine qu'il faut que je le dise... les Toupie et Binou et les Caillou font aussi partie de ce qui m'a encouragée à lire, que voulez-vous, je ne lisais pas des gros romans à 5 ans... Enfin, j'ai toujours été encouragée à la lecture par ma famille, mais ce n'est vraiment et réellement qu'avec Harry Potter et la Coupe de Feu que je me suis mise à lire de vrais romans. 


jeudi 26 juillet 2012

Mes lectures d'été


Indissociable de l'été, la lecture est une de mes principales activités. Dans mes pauses au travail, je passe la plupart du temps à lire - pas nécessairement des romans - ainsi que chez moi sur le bord de la piscine. Le reste du temps je suis avec mes amis ou en train de travailler ou encore, je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur - surtout le soir.

Mon but de l'été n'est pas de lire le plus de livres possibles, mais bien de me reposer et d'essayer de nouvelles choses. Évidemment, j'en profite aussi pour relire mes romans préférés, mais j'aime bien essayer de diversifier. Je vais par exemple, lire des romans légers au travail, puisqu'il faut souvent que je laisse ma lecture de côté pour aider des citoyens avec des VFI (veste de flottaison individuelle) ou pour faire des tests d'eau, par exemple (pour ceux qui ne le savent pas, je suis sauveteur dans les piscines municipales de ma ville, l'été est vraiment plaisant puisque dans mon secteur c'est majoritairement des piscines extérieures qui sont ouvertes pendant l'été). J'ai aussi pour habitude d'aller à chaque semaine (cette année c'est le lundi habituellement - j'essaie de garder une certaine routine) chercher des mangas à la bibliothèque municipale.

Une petite présentation de ce que je lis en ce moment comme lecture d'été et je vous reviendrai au fur et à mesure que je change.

Comme mangas

Mes fétiches  Ranma 1/2 , j'adore l'histoire et les dessins, ça fait trois étés que je les relis depuis que je les ai découverts. Écrits par Rumiko Takahashi - l'auteure de Inu Yasha - , c'est une série de 38 tomes qui vaut vraiment la peine d'être lue.

Mon deuxième manga de l'été, une découverte que j'ai faite cette année est le manga Hana Yori Dango, manga en 37 tomes de Yoko Kamio. Alors que Ranma s'adresse autant aux garçons qu'aux filles, Hana Yori Dango est un manga Shojo qui s'adresse principalement à ces dernières. Je suis totalement à fond dans cette histoire et c'est un magnifique manga qui vaut la peine d'être lu.


Ensuite, bien que je ne l'ai pas lu cet été encore, mais plutôt l'année passée, La Rose de Versailles de Riyoko Ideka est un manga en trois tomes plutôt volumineux. Encore une fois Shojo, c'est une belle histoire et j'ai beaucoup pleuré autant dans l'anime (que je pouvais regarder avec megavideo RIP) que dans les mangas.








Comme romans

Mes romans de l'heure sont la série de Jen Calonita, pour l'instant il n'y en a que cinq sur les six de disponible en français. * Modification : Je viens de découvrir que le sixième  est disponible! Yeah! J'y cours lundi!* Je vous avertis : ce n'est pas forcément pour tous les goûts et c'est une série pour les filles. Il s'agit de la série Les secrets de ma vie à Hollywood, j'ai tout de suite été attirée par les couvertures - des talons hauts! Miam miam! Comme c'est léger comme tout, je lis cela au travail (ou plutôt relis), mais je suis déjà rendue à la fin du cinquième… Il faudra que je me trouve autre chose!

Pour voir ma critique du premier tome (que je vais revoir et corriger un jour) : ICI


N'ayant pas eu le temps de lire beaucoup depuis le Salon du livre, mais comme toujours ayant rapporté une pile de livre, il faudrait que je m'y mette! Donc on va commencer par Jade, fille de l'eau, qui m'a beaucoup attiré par la couverture et par le titre.


mardi 21 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

1- Darhan par Sylvain Hotte. 
2- Sionrah par Line Bordeleau
3- Les trilogies de Michèle Gavazzi : Nessy Names, Eva, Iris et Aria. 


J'ai pas plus d'idées ^^' Ça va être tout pour aujourd'hui 

mardi 14 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

1- Harry Potter. Surtout les tomes 5,6,7. En fait, qui ne le serait pas? 
2- Entre chiens et loups. Il m'a vraiment touchée. 
3- Le garçon en pyjama rayé. Il était tellement touchant, bouleversant. 
4- Vampire Academy. Tout simplement parce que j'étais avec les personnages. 
5- Les chevaliers d'émeraude. J'ai vraiment été touchée tout au long de cette série. Surtout vers la fin. 
6- La rose de Versailles. Tant d'injustice et je m'étais vraiment attachée aux personnages.

Je pense que c'est tout pour celui-ci ^^ 

mardi 7 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

Bon tenez-vous bien, parce que je suis dans une phase Harry Potter en ce moment... M'enfin, je vous expliquerai ça plus tard... 

1- Draco Malfoy, parce que c'est lui tout simplement <3 
2- Severus Snape, parce qu'il m'a presque faite pleurer
3- Bellatrix, parce que j'aime tellement lui dire "IN YOUR FACE" Quand elle se fait tuée. Et parce que c'est elle, et que l'actrice joue tellement bien son rôle. Je l'aime aussi dans les livre, mais bon... Disons que les films, je me fais moins stupide quand je parle au perso que quand je parle au livre. Hahaha. 
4- ****** de Vampire Academy, parce que si vous êtes pas rendus à un certain point, vous pouvez pas savoir de qui je parle, mais je l'aime vraiment. Depuis le début, c'est pour ce personnage que j'ai pleurer durant la lecture. 
5- Le Malin dans la série l'Épouvanteur, parce que je rie toujours quand il parle. 
6- Éléa Ril' Morinenval (m'en voyez désolée si j'ai pas écrit le nom comme du monde, mais la flemme de chercher) de La Quête et les Mondes d'Ewilan, parce qu'elle est tellement vile et cruelle, elle est tellement un personnage monstrueux. 
7- Voldy évidemment, parce que c'est l'incarnation du mal? 
8- Melijna de Filles de Lune, parce qu'elle est tellement retord. 


C'est tout pour ce soir! (4/8 de HP, c'est pas si mal, hahah) 

Oui, Marly chou, je corrige tout cela plus tard. Là je suis fatiguée et j'ai un exam de chimie demain, je ferais bien de m'y mettre! 

mardi 31 janvier 2012

Bilan Janvier 2012

Pour la première fois, un bilan du mois! Un récapitulatif de ce que j'ai fait, un petit blabla, les acquisitions (qu'il n'y aura pas ce mois-ci, car je ne les ai pas notées!), les chroniques de livres produites ou à venir et ma pile à lire du mois! Ainsi que mes coups de coeur ou autres.

Un gros blabla et un coup de cœur télé
Donc mise en contexte :
C'est dimanche soir, rien à faire. Je m'ennuie accompagnée de mon fidèle lap-top. J'entends de la musique en bas et me demande s'il y avait pas un film ou quelque chose de bon à la télé. Je descends et vois quelqu'un en train de chanter. Mes parents me disent que c'est Les Misérable de Victor Hugo. En fait, c'est la comédie musicale en anglais et c'est son 25th anniversary. Juste pour vous dire, je n'ai aucune idée c'est le 25e de quoi, mais je pense que c'est de cette pièce en particulier, car il y en a tellement du roman de Victor Hugo... M'enfin, j'ai tout de suite été captivée par la musique, les voix des chanteurs (ils sont 300 en tout, avec les musiciens je crois), les éclairages... J'ai vu la fin de la première moitié et la seconde au complet. La pièce était vraiment magnifique. L'enregistrement a été fait en 2010, donc ça date un peu... mais bon! Autre chose : j'ai été vraiment surprise quand j'ai vu que Marius (euh... je crois) était... Nick Jonas! J'ai ri un peu, ne suivant pas vraiment sa carrière, mais je ne croyais pas que c'était son style. Enfin, je dois avouer qu'il a plutôt une belle voix. Aller voir sur Youtube, il y a toutes les parties en playlist... Faut juste choisir! Aller, je vous mets le Prologue comme commencement...


Alors, voilà  mon coup de coeur... Et mon blabla de ce mois-ci! J'espère que c'était un bon mois pour vous, pour ma part, il y a eu des hauts et des bas, mais rien de remarquable... À part une chose... Que je dirais au bilan de Mars... Mais il y en a qui sont déjà au courant... Livresse, Marly et ma correspondante que j'adore : Virginie ^^ Je vous aime n'est-ce pas <3 et c'est pour dans 64 jours à partir de demain!


Nouveauté : partenaires




Nouveauté : Facebook



Chroniques du mois
   
Deux coups de coeur pour commencer en beauté l'année 2012! 


La citation du mois 
L’illusion trompe et détruit.
L’être humain qui s’y accroche attend
que le beau se produise sans oser bouger.
La vie n’est qu’une suite de mirages
Marie-Claude Buissière-Tremblay

Je m'y reconnais beaucoup et c'est la citation d'ouverture pour mon projet intégrateur (ceux du Québec qui sont en sec.5 ou qui connaissent du monde dans cette année là ou qui ont connu le projet : JE DÉTESTE. Et il a fallu que je me complique la vie en écrivant un "roman", ce que je ne pense pas que mon truc est digne d'être appelé pour l'instant. En fait, je me trouve idiote d'avoir choisi ce projet en particulier, car il se trouve que je me suis découvert une tendance au syndrome de la page blanche. De plus, la procrastination étant mon fort... C'est pas fort mon affaire! Surtout que je veux rentrer en médecine... Bref! Trêve de blabla sur mes notes scolaires déplorables... 


Terminer sur une bonne note
Je voulais souhaiter à tous, un bon mois des amoureux. À ceux en couples : gâtez-vous! Aux célibataires (comme moi) : soit que vous vous trouvez un valentin, soit vous restez comme cela et restez avec vos amis. M'enfin... Ouai! Bref.. Je voulais aussi vous remercier de suivre mon blog, de commenter et d'aimer la page facebook (que j'appelle souvent par mégarde fessebook (on se demande pourquoi....) Ensuite, le mois de février est idéal pour aller skier (de la snowboard  pour moi) Et je crois que c'est tout! Bonne vie les gens!

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous


Bonjour, bonjour. Je sais, je suis en retard pour ce top ten! Mais j'ai tout simplement eu beaucoup de difficultés pour trouver au moins un livre que je n'avais pas aimé alors que d'autres oui.


 1. 
 Nikolski de Dickner. Je n'ai tout simplement pas été capable de digérer l'histoire.











2. 
Of Mice and Men de Steinbeck. Je n'ai pas compris le but de cette histoire. Trop de blabla pour une fin pathétique et trop dramatique à mon goût. 










3. 
Bah, vous reconnaissez la couverture. La saga Twilight de Meyer. Je suis tout simplement plus capable d'en entendre parler. Il faut dire qu'au début, il y a deux-trois ans, j'en étais complètement gaga. Mais j'ai overdosé










Voilà pour ce minuscule top 3 ... 

lundi 30 janvier 2012

C'est lundi! Que lisez-vous?


Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de nos lectures. C'est lundi! Que lisez-vous? A été mis en place par Malou et repris par Galleane.

Mes lectures de la semaine passée : 

Bah rien, j'ai pas eu le temps, ouiiiiiinnnnn!!! Bref, je me suis concentrée sur autre chose... Mais la critique de Catching Fire est pour bientôt. :) Sinon le reste c'est la même chose ^^'''' : 

Mes lectures du moment : 


J'avance à pas de tortue dans Une épine dans le coeur... J'ai bien entamé Mockinjay... Je n'ai pas pu m'en empêcher! 

Mes prochaines lectures : 

mardi 24 janvier 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma

1- Filles de lune d'Elisabeth Tremblay. Un coup de coeur québécois! 

2- Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Un excellent livre. 

3- La quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero. Deux trilogies magnifiques. 

4- Fils du ciel et Brise-ciel de Kenneth Oppel. Les dirigeables sont tellement vrais. J'aimerais les voir. 

5- The Hunger Games Series par Suzanne Colins. Le premier s'en vient le 23 mars prochain... Mais qu'en est-il des 2 autres? 

6- Fableheaven de Brandon Mull. Une série dont je n'ai lu que les deux premiers tomes et j'ai adoré! 

7- Les quatre trilogies de Michèle Gavazzi. Des livres intéressants et fantastiques. 

8- Vampire Academy de Richelle Mead 

Je vais m'arrêter là, car il y a probablement d'autre livres que j'aimerais voir au grand écran, mais tellement de fois, j'ai été déçue par les adaptations... je ne voudrais pas que ça se produise pour la liste au-dessus, mais il y a aussi certaines séries que je vois mal être adaptées au ciné. 

lundi 23 janvier 2012

C'est lundi! Que lisez-vous?

Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de nos lectures. C'est lundi! Que lisez-vous? A été mis en place par Malou et repris par Galleane

Mes lectures de la semaine passée : 




Critique bientôt là... 







Mes lectures du moment : 


J'avance à pas de tortue dans Une épine dans le coeur... J'ai bien entamé Mockinjay... Je n'ai pas pu m'en empêcher! 

Mes prochaines lectures : 
 

mardi 17 janvier 2012

Top Ten Tuesday






Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 endroits/univers (réels ou imaginaires) que les livres vous ont donné envie de découvrir

Il y en a tellement! On ne peut pas tous les nommer... Mais ceux qui, selon moi, en vaudrait vraiment le coup... 

1- On ne peut pas passer à côté! L'univers de Harry Potter évidemment! J'aurais vraiment aimé cela recevoir une lettre de Poudlard, moi aussi... 

2- Un autre classique : Gwendalavir. Tant à découvrir dans ce monde magique de Pierre Bottero.

3- L'Univers de la série Love at Stake. Ils sont tellement bons! J'aimerais connaître la vie de ces vampires...

4- Les mondes de Darius, dans Filles de Lune. Une excellente série québécoise!

5- J'aimerais faire le tour du monde, comme dans Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne, un roman excellent! 

6- Avalon dans Ailes. Tout est tellement beau! J'aimerais être une de ces fées!

7- Fableheaven. Si magique. 

8- Le Japon. Grâce aux mangas et à la série Le clan des Otoris (Laquelle j'ai adorée) 

9- Narnia. Comment passer à coté? 

10- Les Univers de Michelle Gavazzi. Nessy Names et Éva, elfe des eaux, pour les Gallapagos, l'Amérique du Sud (ou centrale, je ne sais plus trop), le Machu Picchu et l'espagnol. Iris pour son monde imaginaire. Et encore Nesy Names et Aria pour leur monde futuriste. Si je devais choisir... Je ne saurais pas trop lequel, car ils sont tous intéressants. 

11- Les dirigeables comme ceux de Fils du ciel et Brise-ciel de Kenneth Oppel.  


12- Évidemment : les districts et the Capitol de Hunger Games


Il faut que j'arrête. Mais s'il n'en était que de moi, il y en aurait bien plus! (Rome, pour Anges et Démons et bien d'autres! )