dimanche 12 août 2012

Finalement terminés, les Jeux Olympiques de Londres 2012 auront été fantastiques. D'excellentes performances de nos athlètes nous mettent fiers de notre pays, bien que, le gout amer de la défaite se fait terriblement ressentir cette année. Mais trêve de défaitisme, pensons plutôt à nos bons coups: notre médaille d'or en trampoline féminine, notre équipe de soccer féminine (Bravo pour notre 3e place!), lors de mon visionnage du match - en accéléré dans la soirée lorsque les postes officiels rejouent les épreuves de la journée- j'étais vraiment contente et très surprise, mais très fière du Canada. Ensuite évidemment, nos équipes de huit, hommes et femmes aux avirons, toutes deux revenant au pays avec des médailles d'argent.

Je pense aussi à nos autres médaillés : 
Mark de Jonge (KAYAK MONOPLACE 200M),
Richard Weinberger (NATATION - HOMMES MARATHON 10KM),
Tonya Verbeek (LUTTE - FEMMES 55KG LIBRE), 
Carol Huynh (LUTTE - FEMMES 48KG LIBRE ) , 
Mark Oldershaw ( CANOË MONOPLACE 1000M), 
Adam van Koeverden (KAYAK MONOPLACE 1000M),
Derek Drouin (ATHLÉTISME - HOMMES SAUT EN HAUTEUR), 
Ryan Cochrane (NATATION - HOMMES 1500M NAGE LIBRE), 
Femmes Poursuite par Équipes (CYCLISME - PISTE :FEMMES POURSUITE PAR ÉQUIPES), Rosannagh MacLennan (TRAMPOLINE - FEMMES), 
Brent Hayden (NATATION - HOMMES 100M NAGE LIBRE), 
Christine Girard (HALTÉROPHILIE - FEMMES 63KG),
Antoine Valois-Fortier (JUDO - HOMMES 81KG), 
Meaghan Benfeito (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 10M SYNCHRONISÉ),
Roseline Filion (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 10M SYNCHRONISÉ),
Emilie Heymans (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 3M SYNCHRONISÉ),  
Jennifer Abel (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 3M SYNCHRONISÉ)
 
Félicitations à tous les athlètes canadiens, je vous supporte à 100%, bien que je supporte aussi l'équipe Britannique (pas que j'ai de la famille, juste que c'est mon enfance là-bas). 

Personnellement, de ce que je me souvienne, c'est une des cérémonies (d'ouverture et de fermeture) qui m'a le plus touchée. Celle d'ouverture, bien évidemment avec Mrs Rowling et Voldemort... ainsi qu'avec tous les contes de nos enfances (bien que pour moi, c'est Harry Potter), une excellente cérémonie en somme, avec des chanteurs connus - les Britanniques semblent avoir toute la musique pour eux. Celle de fermeture maintenant, je n'ai rien à dire autre que WOW, du groupe le plus récent comme One Direction, à Ed Sheeran, aux plus vieux classiques comme The Beatles à The Who et Pink Floyd.

J'adore la Grande-Bretagne (soupir...), je vais y aller, disons dans maximum trois ans, le temps de faire le plein de cash pour un bon hôtel (que voulez vous, j'aime le confort moi), les billets d'avions, la bouffe et les magasins! Aussi me ramasser une ou deux personnes pour voyager...