samedi 29 septembre 2012

NOUVEAU DÉPART

Je change de blog! Hé oui, je pense qu'il est temps. Je crois que ce blog en a assez, qu'il est fatiguer. Je ne sais pas pourquoi, c'est seulement comme cela. J'ai donc décider de refaire un nouveau blog. Avec un nouveau desing, de nouvelles pages, des articles à paraître. J'aime beaucoup. Il est frais, simple, je donne des infos, j'ai des articles nouveaux genres qui vont paraître. Le 1er octobre, il va commencer à devenir actif, en publiant des articles frais. Pourquoi ne pas y aller maintenant et devenir membre? En janvier, ce blog n'existera plus... Je tiens encore à remercier Lavoixdulivre pour avoir fait la bannière de ce blog. Mais ce n'est pas la fin! Ce n'est qu'un nouveau départ!


laquetedemirage
http://laquetedemirage.blogspot.ca/

mercredi 19 septembre 2012

Challenge Version Originale




Parce que j'ai beaucoup de livres en anglais qui patientent pour que je les lise enfin, j'ai décidé de m'inscrire à ce challenge. Le défi : lire le plus possible de VO en 1 an. Soit du 1er octobre 2012 au 1er octobre 2013.

Modalités du challenges:

Les inscriptions : Elles sont jusqu'au 30 septembre 2012 et il faut être un membre de Livraddict (pour plus d'organisation)

Durée : 1 an - 1er octobre 2012 au 1er octobre 2013

Déroulement : Lire un maximum de livres anglais dans les temps impartis.

mardi 11 septembre 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir, à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...

1- Harry Potter. Je sais, je sais, je l'intègre pratiquement dans tous mes TTT... Mais je n'y peux rien! Il m'a fait réfléchir à plein de choses, comme les causes pour lesquelles on doit se battre, être soit-même... etc! 

2- Entre chiens et loups. Oh mon dieu! Racisme, c'est tout ce que je peux dire, c'est une bataille de tous les jours et ce livre est excellent pour réfléchir. 

3- Les cerfs-volants de Kaboul. Tout simplement parce que moi je vis dans la ouate, comme le dis si bien mon père et que j'ai tendance à oublier ailleurs... 

4- Hunger Games, sur la dictature et sur l'humain, comment il peut être sans coeur et à la fois trouver cela correct. 

5- L'alchimiste, parce qu'on ne peut que réfléchir face à ce livre... 

6-Les trilogies de Michèle Gavazzi, parce que toutes nous font réfléchir sur la nature, la société, la technologie et notre intérieur...

7- Le garçon en pyjama rayé, parce qu'il m'a bouleversé et qu'il portait sur ce qui s'est passé pendant la deuxième guerre. Il nous fait réfléchir sur l’innocence et la monstruosité des êtres humains. 

C'est tout! (Je crois) Mais je voudrais souligner un film qui m'a marquée : Un dimanche à Kigali. Inspiré du roman, Un dimanche à la piscine de Kigali (si je me souviens bien), le film est bouleversant et traite du génocide du Rwanda...

Blabla

Bon, je revisite le web au lieu de faire mes devoirs, très productif dira-t-on. Je me dis que j'ai le temps de faire quelques billets pour mon blog. J'avais une pause de 4 heures entre deux cours (oui, 4 heures, fait ch***), mais bon, ça me donne le temps de faire mes devoirs. Je disais donc, que j'allais en profiter pour commencer à remettre à jour mon blog, que je délaisse depuis quelques temps. Pas que ça devienne une corvée, mais j'aime mieux vagabonder sur la toile, que de rester à un seul endroit. Enfin, bref, un petit blabla inutile.

11 ans..

Cela fait 11 ans déjà que les évènements du 11 septembre 2001 hante nos esprits. Ce fut une immense tragédie, qui je crois mérite d'avoir sa minute de silence chaque année...  Saura-t-on un jour l'exacte vérité? Probablement pas... cet évènement, pour autant que j'en sais est toujours débattu aujourd'hui.

vendredi 31 août 2012

Bonsoir tout le monde!

Alors, j'ai besoin de votre aide : je veux me trouver de nouveaux livres à lire! Oui, je sais, j'ai déjà une grande PAL chez moi, mais j'aimerais vraiment en avoir plus, pas seulement en papier, mais pour mon Kobo aussi (Kobo -> mon livre électronique). De un, parce que je veux diversifier ma lecture et de deux, parce que l'été prochain, il se peut que je parte à l'étranger (Youhou!) Soit dans un autre pays (anglophone), soit dans l'ouest canadien. Mais je ne peux pas amener 500000 livres avec moi, c'est pour cela que je mentionne le Kobo aussi. De plus, cela va me permettre de garnir ma biblio (qui est déjà en train d'exploser) et de me motiver à être plus sur la blogosphère (rapport? -> ne cherchez pas). Enfin bref, après tout ce blabla inutile, laissez-moi des commentaires, soit sur ma page Facebook (ICI) ou tweetez-moi (ICI), sinon sur Livraddict (ICI) ou encore dans les commentaires ici-bas.

Bonne soirée
MERCI :)

mardi 28 août 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
 Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un
 qui n'aime pas lire 


1- Harry Potter, parce que c'est ce qui m'a donner le goût des romans


2- La Quête d'Ewilan, parce que c'est une magnifique histoire très bien écrite. 


3- Hunger Games, parce que la série nous donne toujours faim pour la suite. 


4- Entre chiens et loups - le premier tome seulement- parce que c'était un magnifique roman, mais que je ne me vois pas continuer la série, enfin, peut-être bientôt, mais ça ne serait plus la même chose.



mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

J.K. Rowling - Harry Potter - Évidemment, cette saga m'a juste... hypnotisée, je l'adore, c'est mon enfance. 

Pierre Bottero - La Quête d'Ewilan - Une série qui m'a ... accrochée, pour ne plus jamais la lâcher. 

Rumiko Takahashi - Ranma 1/2 - Parce que c'est toute une histoire. 

Akira Toriyama - Dragon Ball - Quelle personne de mon âge n'a jamais lu cette série? Elle est juste fantastique. 

Lian Hearn - Le clan des Otori - Un des premiers roman de Young Adult (je l'ai toujours considéré comme tel, jeunesse ne lui convient pas) que j'ai lu et que j'ai apprécié. 

Joseph Delaney - L'Épouvanteur - Bien que je ne l'ai toujours pas terminée (un jour...) j'ai vraiment aimé l'atmosphère qui se dégageai de cette série. 

Sinon, j'imagine qu'il faut que je le dise... les Toupie et Binou et les Caillou font aussi partie de ce qui m'a encouragée à lire, que voulez-vous, je ne lisais pas des gros romans à 5 ans... Enfin, j'ai toujours été encouragée à la lecture par ma famille, mais ce n'est vraiment et réellement qu'avec Harry Potter et la Coupe de Feu que je me suis mise à lire de vrais romans. 


dimanche 12 août 2012

Finalement terminés, les Jeux Olympiques de Londres 2012 auront été fantastiques. D'excellentes performances de nos athlètes nous mettent fiers de notre pays, bien que, le gout amer de la défaite se fait terriblement ressentir cette année. Mais trêve de défaitisme, pensons plutôt à nos bons coups: notre médaille d'or en trampoline féminine, notre équipe de soccer féminine (Bravo pour notre 3e place!), lors de mon visionnage du match - en accéléré dans la soirée lorsque les postes officiels rejouent les épreuves de la journée- j'étais vraiment contente et très surprise, mais très fière du Canada. Ensuite évidemment, nos équipes de huit, hommes et femmes aux avirons, toutes deux revenant au pays avec des médailles d'argent.

Je pense aussi à nos autres médaillés : 
Mark de Jonge (KAYAK MONOPLACE 200M),
Richard Weinberger (NATATION - HOMMES MARATHON 10KM),
Tonya Verbeek (LUTTE - FEMMES 55KG LIBRE), 
Carol Huynh (LUTTE - FEMMES 48KG LIBRE ) , 
Mark Oldershaw ( CANOË MONOPLACE 1000M), 
Adam van Koeverden (KAYAK MONOPLACE 1000M),
Derek Drouin (ATHLÉTISME - HOMMES SAUT EN HAUTEUR), 
Ryan Cochrane (NATATION - HOMMES 1500M NAGE LIBRE), 
Femmes Poursuite par Équipes (CYCLISME - PISTE :FEMMES POURSUITE PAR ÉQUIPES), Rosannagh MacLennan (TRAMPOLINE - FEMMES), 
Brent Hayden (NATATION - HOMMES 100M NAGE LIBRE), 
Christine Girard (HALTÉROPHILIE - FEMMES 63KG),
Antoine Valois-Fortier (JUDO - HOMMES 81KG), 
Meaghan Benfeito (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 10M SYNCHRONISÉ),
Roseline Filion (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 10M SYNCHRONISÉ),
Emilie Heymans (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 3M SYNCHRONISÉ),  
Jennifer Abel (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 3M SYNCHRONISÉ)
 
Félicitations à tous les athlètes canadiens, je vous supporte à 100%, bien que je supporte aussi l'équipe Britannique (pas que j'ai de la famille, juste que c'est mon enfance là-bas). 

Personnellement, de ce que je me souvienne, c'est une des cérémonies (d'ouverture et de fermeture) qui m'a le plus touchée. Celle d'ouverture, bien évidemment avec Mrs Rowling et Voldemort... ainsi qu'avec tous les contes de nos enfances (bien que pour moi, c'est Harry Potter), une excellente cérémonie en somme, avec des chanteurs connus - les Britanniques semblent avoir toute la musique pour eux. Celle de fermeture maintenant, je n'ai rien à dire autre que WOW, du groupe le plus récent comme One Direction, à Ed Sheeran, aux plus vieux classiques comme The Beatles à The Who et Pink Floyd.

J'adore la Grande-Bretagne (soupir...), je vais y aller, disons dans maximum trois ans, le temps de faire le plein de cash pour un bon hôtel (que voulez vous, j'aime le confort moi), les billets d'avions, la bouffe et les magasins! Aussi me ramasser une ou deux personnes pour voyager... 


jeudi 26 juillet 2012

Mes lectures d'été


Indissociable de l'été, la lecture est une de mes principales activités. Dans mes pauses au travail, je passe la plupart du temps à lire - pas nécessairement des romans - ainsi que chez moi sur le bord de la piscine. Le reste du temps je suis avec mes amis ou en train de travailler ou encore, je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur - surtout le soir.

Mon but de l'été n'est pas de lire le plus de livres possibles, mais bien de me reposer et d'essayer de nouvelles choses. Évidemment, j'en profite aussi pour relire mes romans préférés, mais j'aime bien essayer de diversifier. Je vais par exemple, lire des romans légers au travail, puisqu'il faut souvent que je laisse ma lecture de côté pour aider des citoyens avec des VFI (veste de flottaison individuelle) ou pour faire des tests d'eau, par exemple (pour ceux qui ne le savent pas, je suis sauveteur dans les piscines municipales de ma ville, l'été est vraiment plaisant puisque dans mon secteur c'est majoritairement des piscines extérieures qui sont ouvertes pendant l'été). J'ai aussi pour habitude d'aller à chaque semaine (cette année c'est le lundi habituellement - j'essaie de garder une certaine routine) chercher des mangas à la bibliothèque municipale.

Une petite présentation de ce que je lis en ce moment comme lecture d'été et je vous reviendrai au fur et à mesure que je change.

Comme mangas

Mes fétiches  Ranma 1/2 , j'adore l'histoire et les dessins, ça fait trois étés que je les relis depuis que je les ai découverts. Écrits par Rumiko Takahashi - l'auteure de Inu Yasha - , c'est une série de 38 tomes qui vaut vraiment la peine d'être lue.

Mon deuxième manga de l'été, une découverte que j'ai faite cette année est le manga Hana Yori Dango, manga en 37 tomes de Yoko Kamio. Alors que Ranma s'adresse autant aux garçons qu'aux filles, Hana Yori Dango est un manga Shojo qui s'adresse principalement à ces dernières. Je suis totalement à fond dans cette histoire et c'est un magnifique manga qui vaut la peine d'être lu.


Ensuite, bien que je ne l'ai pas lu cet été encore, mais plutôt l'année passée, La Rose de Versailles de Riyoko Ideka est un manga en trois tomes plutôt volumineux. Encore une fois Shojo, c'est une belle histoire et j'ai beaucoup pleuré autant dans l'anime (que je pouvais regarder avec megavideo RIP) que dans les mangas.








Comme romans

Mes romans de l'heure sont la série de Jen Calonita, pour l'instant il n'y en a que cinq sur les six de disponible en français. * Modification : Je viens de découvrir que le sixième  est disponible! Yeah! J'y cours lundi!* Je vous avertis : ce n'est pas forcément pour tous les goûts et c'est une série pour les filles. Il s'agit de la série Les secrets de ma vie à Hollywood, j'ai tout de suite été attirée par les couvertures - des talons hauts! Miam miam! Comme c'est léger comme tout, je lis cela au travail (ou plutôt relis), mais je suis déjà rendue à la fin du cinquième… Il faudra que je me trouve autre chose!

Pour voir ma critique du premier tome (que je vais revoir et corriger un jour) : ICI


N'ayant pas eu le temps de lire beaucoup depuis le Salon du livre, mais comme toujours ayant rapporté une pile de livre, il faudrait que je m'y mette! Donc on va commencer par Jade, fille de l'eau, qui m'a beaucoup attiré par la couverture et par le titre.


mercredi 25 juillet 2012

Semaine Nationale de la Prévention de la Noyade



Toutes ces affiches, que vous voyez là, ce sont des affiches que la société de sauvetage nous donne, chaque été pour qu'on les colle dans les piscines municipales. Tous les sauveteurs participent, toutes les villes participent (d'après mes informations), en tout cas, c'est bien ce qu'il me semble au Québec du moins. C'est juste pour vous sensibiliser aux dangers aquatiques et prévenir les noyades. Avec 46 noyades au Québec en date du 23 juillet (source: La société de sauvetage), je crois qu'il est vraiment important de participer à cette semaine ou du moins d'en entendre parler. 




Un résumé de mes mois de vagabondage…


Si on repartait de février?

Fin février
Il y a bien évidemment eu le salon du livre de l'Outaouais, auquel j'ai assisté en tant que bénévole. J'y ai rencontré beaucoup d'auteurs, mais j'ai passé beaucoup de temps aux stands d'ADA, à papoter avec un auteur québécois bien sympathique  : Patrice Cazeault (Son blog ici : AVISD'EXPLUSION), dont j'ai beaucoup aimé le livre, mais il faudrait que je le relise pour une chronique complète.

Ensuite, début mars, semaine de relâche, direction Jay Peak! Pour quelques jours de ski en famille (de planche à neige pour moi).

Mars, avril, mai et juin
Études, étude, et encore étude, je me suis écœurée bien rapidement et  j'ai dessiné sur des feuilles blanches pour passer le temps. Non je n'ai jamais été très studieuse, mais pendant ce temps-là j'ai développé de nouveaux intérêts.

Début avril
Comme cadeau de graduation, mes parents m'ont offert un voyage à Paris avec ma mère. J'ai adoré! J'adore votre bouffe les Parisiens, mais je ne peux pas rester là-bas trop longtemps, sinon ça ne sera pas long qu'il faudra me rouler pour que j'avance (c'est une image bien entendu) Mais bon, autre que la bouffe et le tourisme, il y a les magasins!!! Depuis quelques années, j'aime bien m'habiller et tout (ce qui n'est pas le cas de ma petite sœur malheureusement), mais Paris a été le véritable déclencheur de ce que je me suis découvert comme accro de chaussures, en moins de dix jours de voyages, j'en ai rapporté cinq paires dans ma valise.  Je ne vous dis pas comment c'était lourd tout transporter! Et sur les cinq, quatre étaient des talons hauts. Depuis, je ne peux plus lâcher les magasins (mais je n'achète rien pour ne pas trop me ruiner). Le studio où on restait était à deux minutes de marche de Notre-Dame, ce qui était super. Enfin, c'était un super voyage et je vais y retourner bientôt (enfin j'espère)!!!

Enfin, c'est là que je me suis découvert une passion pour la mode et les chaussures, ainsi que pour les marques (je ne peux pas vraiment en acheter, je trouve cela trop cher, j'ai les moyens pour en acheter disons un morceau tous les mois, mais entre un morceau et une dizaine, mais pas de marque c'est quoi que vous choisissez? )

Au lieu d'écouter les profs parler depuis, je dessine sur des feuilles des vêtements et autres gribouillis.

Mi-juin
Le temps tant attendu! Une magnifique robe Nicole Miller  (d'accord, peut-être un peu trop pour un bal de finissant, mais j'aimerais avoir une autre occasion de la porter) et des talons hauts Barachini rapportés de Paris, une magnifique coiffure de mon coiffeur et le bal de finissant pouvait commencer (il faisait vraiment chaud et humide, au moins l'endroit était climatisé!) La soirée était vraiment chouette, mais le plus amusant est évidemment l'after-bal (les gens du Québec savent de quoi je parle)… Il me manque quelques bouts apparemment, quand j'en ai reparlé avec mes amies après… Mais bon, pas sûre qu'il y ait grand monde qui avait l'esprit clair. Hahaha. Totalement ridicule. Le lendemain - je suis restée éveillée jusqu'à 6h du mat - je me suis réveillée à midi et demi, sans vraiment de gueule de bois - il faut dire que je m'étais réveillée vers 8h avec une envie de vomir, ce qui n'est pas arrivé et que finalement me suis rendormie. Ma mère a défait mes cheveux ce midi-là - la coiffure tenait à moitié…. Et je me suis ramassée avec… 75 bob-et-pin… Abus? Demandez à mon coiffeur.

Finalement, depuis le 23 juin, je travaille presque cinq jours semaines, j'ai des activités avec mes amis, je suis allée fêter la fête du Canada sur la colline. Et finalement j'ai paressé sur le bord de la piscine! J'aime mes vacances… Même s'il me faudrait plus de jours sans travail. 

mardi 24 juillet 2012

Et non ! Vous ne vous débarrasserez pas de moi si facilement!



Bon pour tout vous dire, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps depuis… février? Oui ça doit être ça. Entre mes études (Yeah! J'ai gradué du secondaire, maintenant on efface tout et on recommence au cégep), mon travail et mes activités, je n'ai pas eu de temps pour me consacrer à mon blog.

J'ai eu aussi quelques problèmes de lecture, puisque j'ai passé beaucoup de temps sur mon ordi à lire des fanfics et regarder des films, mais aussi à ressasser l'époque d'Harry Potter, bon oui je suis accro à HP et je connais probablement mieux les romans et les films que ce que je devais apprendre pour mes examens finaux, mais bon c'est à part…

Maintenant que je suis en vacances (depuis… le 21 juin en fait, qui était le jour de mon bal), j'ai l'impression de ne pas arrêter, entre mes cours de conduite, mes amis et amies, et mon travail qui me prend beaucoup de temps, je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de choses pour moi-même. J'ai beau vouloir depuis longtemps continuer de m'occuper de mon blog, je n'ai pas trouvé de volonté jusqu'à maintenant.

Aussi, je trouve mon blog dépassé, il faut vraiment que je le remette à jour… Mettre de nouveaux articles, poster des chroniques de livres, mettre les livres d'été, et tout ce que je pense qui pourrait vous intéresser. C'est pour cela que ça va me prendre du temps. Je l'ai tellement abandonné que je ne sais même plus ce qui se passe sur la blogosphère alors que j'avais pour habitude de toujours me tenir au courant…

Enfin, je vous remercie ceux qui vont lire cela, je ferai je pense un résumer depuis février, mais aussi je vais vous partager mes nouvelles passions  et mes autres activités. 

mardi 21 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

1- Darhan par Sylvain Hotte. 
2- Sionrah par Line Bordeleau
3- Les trilogies de Michèle Gavazzi : Nessy Names, Eva, Iris et Aria. 


J'ai pas plus d'idées ^^' Ça va être tout pour aujourd'hui 

mardi 14 février 2012



Bonne Saint-Valentin mes cocos!

À tous les couples : j'espère que les hommes vous ont servis mesdames, après tout, ils sont à notre service! (Bon, je fais un peu trop de féminisme...)
À tous ceux qui sont seuls comme moi : bah, mangez des chocolats, et autres cochonneries de la Saint-Valentin, après tout, c'est fait pour ça!

Bah, j'aime pas vraiment cette fête compte tenu que je ne suis pas en couple, mais bon... Pas grave!

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

1- Harry Potter. Surtout les tomes 5,6,7. En fait, qui ne le serait pas? 
2- Entre chiens et loups. Il m'a vraiment touchée. 
3- Le garçon en pyjama rayé. Il était tellement touchant, bouleversant. 
4- Vampire Academy. Tout simplement parce que j'étais avec les personnages. 
5- Les chevaliers d'émeraude. J'ai vraiment été touchée tout au long de cette série. Surtout vers la fin. 
6- La rose de Versailles. Tant d'injustice et je m'étais vraiment attachée aux personnages.

Je pense que c'est tout pour celui-ci ^^ 

mardi 7 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

Bon tenez-vous bien, parce que je suis dans une phase Harry Potter en ce moment... M'enfin, je vous expliquerai ça plus tard... 

1- Draco Malfoy, parce que c'est lui tout simplement <3 
2- Severus Snape, parce qu'il m'a presque faite pleurer
3- Bellatrix, parce que j'aime tellement lui dire "IN YOUR FACE" Quand elle se fait tuée. Et parce que c'est elle, et que l'actrice joue tellement bien son rôle. Je l'aime aussi dans les livre, mais bon... Disons que les films, je me fais moins stupide quand je parle au perso que quand je parle au livre. Hahaha. 
4- ****** de Vampire Academy, parce que si vous êtes pas rendus à un certain point, vous pouvez pas savoir de qui je parle, mais je l'aime vraiment. Depuis le début, c'est pour ce personnage que j'ai pleurer durant la lecture. 
5- Le Malin dans la série l'Épouvanteur, parce que je rie toujours quand il parle. 
6- Éléa Ril' Morinenval (m'en voyez désolée si j'ai pas écrit le nom comme du monde, mais la flemme de chercher) de La Quête et les Mondes d'Ewilan, parce qu'elle est tellement vile et cruelle, elle est tellement un personnage monstrueux. 
7- Voldy évidemment, parce que c'est l'incarnation du mal? 
8- Melijna de Filles de Lune, parce qu'elle est tellement retord. 


C'est tout pour ce soir! (4/8 de HP, c'est pas si mal, hahah) 

Oui, Marly chou, je corrige tout cela plus tard. Là je suis fatiguée et j'ai un exam de chimie demain, je ferais bien de m'y mettre! 

mardi 31 janvier 2012

Bilan Janvier 2012

Pour la première fois, un bilan du mois! Un récapitulatif de ce que j'ai fait, un petit blabla, les acquisitions (qu'il n'y aura pas ce mois-ci, car je ne les ai pas notées!), les chroniques de livres produites ou à venir et ma pile à lire du mois! Ainsi que mes coups de coeur ou autres.

Un gros blabla et un coup de cœur télé
Donc mise en contexte :
C'est dimanche soir, rien à faire. Je m'ennuie accompagnée de mon fidèle lap-top. J'entends de la musique en bas et me demande s'il y avait pas un film ou quelque chose de bon à la télé. Je descends et vois quelqu'un en train de chanter. Mes parents me disent que c'est Les Misérable de Victor Hugo. En fait, c'est la comédie musicale en anglais et c'est son 25th anniversary. Juste pour vous dire, je n'ai aucune idée c'est le 25e de quoi, mais je pense que c'est de cette pièce en particulier, car il y en a tellement du roman de Victor Hugo... M'enfin, j'ai tout de suite été captivée par la musique, les voix des chanteurs (ils sont 300 en tout, avec les musiciens je crois), les éclairages... J'ai vu la fin de la première moitié et la seconde au complet. La pièce était vraiment magnifique. L'enregistrement a été fait en 2010, donc ça date un peu... mais bon! Autre chose : j'ai été vraiment surprise quand j'ai vu que Marius (euh... je crois) était... Nick Jonas! J'ai ri un peu, ne suivant pas vraiment sa carrière, mais je ne croyais pas que c'était son style. Enfin, je dois avouer qu'il a plutôt une belle voix. Aller voir sur Youtube, il y a toutes les parties en playlist... Faut juste choisir! Aller, je vous mets le Prologue comme commencement...


Alors, voilà  mon coup de coeur... Et mon blabla de ce mois-ci! J'espère que c'était un bon mois pour vous, pour ma part, il y a eu des hauts et des bas, mais rien de remarquable... À part une chose... Que je dirais au bilan de Mars... Mais il y en a qui sont déjà au courant... Livresse, Marly et ma correspondante que j'adore : Virginie ^^ Je vous aime n'est-ce pas <3 et c'est pour dans 64 jours à partir de demain!


Nouveauté : partenaires




Nouveauté : Facebook



Chroniques du mois
   
Deux coups de coeur pour commencer en beauté l'année 2012! 


La citation du mois 
L’illusion trompe et détruit.
L’être humain qui s’y accroche attend
que le beau se produise sans oser bouger.
La vie n’est qu’une suite de mirages
Marie-Claude Buissière-Tremblay

Je m'y reconnais beaucoup et c'est la citation d'ouverture pour mon projet intégrateur (ceux du Québec qui sont en sec.5 ou qui connaissent du monde dans cette année là ou qui ont connu le projet : JE DÉTESTE. Et il a fallu que je me complique la vie en écrivant un "roman", ce que je ne pense pas que mon truc est digne d'être appelé pour l'instant. En fait, je me trouve idiote d'avoir choisi ce projet en particulier, car il se trouve que je me suis découvert une tendance au syndrome de la page blanche. De plus, la procrastination étant mon fort... C'est pas fort mon affaire! Surtout que je veux rentrer en médecine... Bref! Trêve de blabla sur mes notes scolaires déplorables... 


Terminer sur une bonne note
Je voulais souhaiter à tous, un bon mois des amoureux. À ceux en couples : gâtez-vous! Aux célibataires (comme moi) : soit que vous vous trouvez un valentin, soit vous restez comme cela et restez avec vos amis. M'enfin... Ouai! Bref.. Je voulais aussi vous remercier de suivre mon blog, de commenter et d'aimer la page facebook (que j'appelle souvent par mégarde fessebook (on se demande pourquoi....) Ensuite, le mois de février est idéal pour aller skier (de la snowboard  pour moi) Et je crois que c'est tout! Bonne vie les gens!

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous


Bonjour, bonjour. Je sais, je suis en retard pour ce top ten! Mais j'ai tout simplement eu beaucoup de difficultés pour trouver au moins un livre que je n'avais pas aimé alors que d'autres oui.


 1. 
 Nikolski de Dickner. Je n'ai tout simplement pas été capable de digérer l'histoire.











2. 
Of Mice and Men de Steinbeck. Je n'ai pas compris le but de cette histoire. Trop de blabla pour une fin pathétique et trop dramatique à mon goût. 










3. 
Bah, vous reconnaissez la couverture. La saga Twilight de Meyer. Je suis tout simplement plus capable d'en entendre parler. Il faut dire qu'au début, il y a deux-trois ans, j'en étais complètement gaga. Mais j'ai overdosé










Voilà pour ce minuscule top 3 ...