mardi 31 janvier 2012

Bilan Janvier 2012

Pour la première fois, un bilan du mois! Un récapitulatif de ce que j'ai fait, un petit blabla, les acquisitions (qu'il n'y aura pas ce mois-ci, car je ne les ai pas notées!), les chroniques de livres produites ou à venir et ma pile à lire du mois! Ainsi que mes coups de coeur ou autres.

Un gros blabla et un coup de cœur télé
Donc mise en contexte :
C'est dimanche soir, rien à faire. Je m'ennuie accompagnée de mon fidèle lap-top. J'entends de la musique en bas et me demande s'il y avait pas un film ou quelque chose de bon à la télé. Je descends et vois quelqu'un en train de chanter. Mes parents me disent que c'est Les Misérable de Victor Hugo. En fait, c'est la comédie musicale en anglais et c'est son 25th anniversary. Juste pour vous dire, je n'ai aucune idée c'est le 25e de quoi, mais je pense que c'est de cette pièce en particulier, car il y en a tellement du roman de Victor Hugo... M'enfin, j'ai tout de suite été captivée par la musique, les voix des chanteurs (ils sont 300 en tout, avec les musiciens je crois), les éclairages... J'ai vu la fin de la première moitié et la seconde au complet. La pièce était vraiment magnifique. L'enregistrement a été fait en 2010, donc ça date un peu... mais bon! Autre chose : j'ai été vraiment surprise quand j'ai vu que Marius (euh... je crois) était... Nick Jonas! J'ai ri un peu, ne suivant pas vraiment sa carrière, mais je ne croyais pas que c'était son style. Enfin, je dois avouer qu'il a plutôt une belle voix. Aller voir sur Youtube, il y a toutes les parties en playlist... Faut juste choisir! Aller, je vous mets le Prologue comme commencement...


Alors, voilà  mon coup de coeur... Et mon blabla de ce mois-ci! J'espère que c'était un bon mois pour vous, pour ma part, il y a eu des hauts et des bas, mais rien de remarquable... À part une chose... Que je dirais au bilan de Mars... Mais il y en a qui sont déjà au courant... Livresse, Marly et ma correspondante que j'adore : Virginie ^^ Je vous aime n'est-ce pas <3 et c'est pour dans 64 jours à partir de demain!


Nouveauté : partenaires




Nouveauté : Facebook



Chroniques du mois
   
Deux coups de coeur pour commencer en beauté l'année 2012! 


La citation du mois 
L’illusion trompe et détruit.
L’être humain qui s’y accroche attend
que le beau se produise sans oser bouger.
La vie n’est qu’une suite de mirages
Marie-Claude Buissière-Tremblay

Je m'y reconnais beaucoup et c'est la citation d'ouverture pour mon projet intégrateur (ceux du Québec qui sont en sec.5 ou qui connaissent du monde dans cette année là ou qui ont connu le projet : JE DÉTESTE. Et il a fallu que je me complique la vie en écrivant un "roman", ce que je ne pense pas que mon truc est digne d'être appelé pour l'instant. En fait, je me trouve idiote d'avoir choisi ce projet en particulier, car il se trouve que je me suis découvert une tendance au syndrome de la page blanche. De plus, la procrastination étant mon fort... C'est pas fort mon affaire! Surtout que je veux rentrer en médecine... Bref! Trêve de blabla sur mes notes scolaires déplorables... 


Terminer sur une bonne note
Je voulais souhaiter à tous, un bon mois des amoureux. À ceux en couples : gâtez-vous! Aux célibataires (comme moi) : soit que vous vous trouvez un valentin, soit vous restez comme cela et restez avec vos amis. M'enfin... Ouai! Bref.. Je voulais aussi vous remercier de suivre mon blog, de commenter et d'aimer la page facebook (que j'appelle souvent par mégarde fessebook (on se demande pourquoi....) Ensuite, le mois de février est idéal pour aller skier (de la snowboard  pour moi) Et je crois que c'est tout! Bonne vie les gens!

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous


Bonjour, bonjour. Je sais, je suis en retard pour ce top ten! Mais j'ai tout simplement eu beaucoup de difficultés pour trouver au moins un livre que je n'avais pas aimé alors que d'autres oui.


 1. 
 Nikolski de Dickner. Je n'ai tout simplement pas été capable de digérer l'histoire.











2. 
Of Mice and Men de Steinbeck. Je n'ai pas compris le but de cette histoire. Trop de blabla pour une fin pathétique et trop dramatique à mon goût. 










3. 
Bah, vous reconnaissez la couverture. La saga Twilight de Meyer. Je suis tout simplement plus capable d'en entendre parler. Il faut dire qu'au début, il y a deux-trois ans, j'en étais complètement gaga. Mais j'ai overdosé










Voilà pour ce minuscule top 3 ... 

lundi 30 janvier 2012

C'est lundi! Que lisez-vous?


Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de nos lectures. C'est lundi! Que lisez-vous? A été mis en place par Malou et repris par Galleane.

Mes lectures de la semaine passée : 

Bah rien, j'ai pas eu le temps, ouiiiiiinnnnn!!! Bref, je me suis concentrée sur autre chose... Mais la critique de Catching Fire est pour bientôt. :) Sinon le reste c'est la même chose ^^'''' : 

Mes lectures du moment : 


J'avance à pas de tortue dans Une épine dans le coeur... J'ai bien entamé Mockinjay... Je n'ai pas pu m'en empêcher! 

Mes prochaines lectures : 

mardi 24 janvier 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma

1- Filles de lune d'Elisabeth Tremblay. Un coup de coeur québécois! 

2- Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Un excellent livre. 

3- La quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero. Deux trilogies magnifiques. 

4- Fils du ciel et Brise-ciel de Kenneth Oppel. Les dirigeables sont tellement vrais. J'aimerais les voir. 

5- The Hunger Games Series par Suzanne Colins. Le premier s'en vient le 23 mars prochain... Mais qu'en est-il des 2 autres? 

6- Fableheaven de Brandon Mull. Une série dont je n'ai lu que les deux premiers tomes et j'ai adoré! 

7- Les quatre trilogies de Michèle Gavazzi. Des livres intéressants et fantastiques. 

8- Vampire Academy de Richelle Mead 

Je vais m'arrêter là, car il y a probablement d'autre livres que j'aimerais voir au grand écran, mais tellement de fois, j'ai été déçue par les adaptations... je ne voudrais pas que ça se produise pour la liste au-dessus, mais il y a aussi certaines séries que je vois mal être adaptées au ciné. 

lundi 23 janvier 2012

C'est lundi! Que lisez-vous?

Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de nos lectures. C'est lundi! Que lisez-vous? A été mis en place par Malou et repris par Galleane

Mes lectures de la semaine passée : 




Critique bientôt là... 







Mes lectures du moment : 


J'avance à pas de tortue dans Une épine dans le coeur... J'ai bien entamé Mockinjay... Je n'ai pas pu m'en empêcher! 

Mes prochaines lectures : 
 

mardi 17 janvier 2012

Top Ten Tuesday






Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 endroits/univers (réels ou imaginaires) que les livres vous ont donné envie de découvrir

Il y en a tellement! On ne peut pas tous les nommer... Mais ceux qui, selon moi, en vaudrait vraiment le coup... 

1- On ne peut pas passer à côté! L'univers de Harry Potter évidemment! J'aurais vraiment aimé cela recevoir une lettre de Poudlard, moi aussi... 

2- Un autre classique : Gwendalavir. Tant à découvrir dans ce monde magique de Pierre Bottero.

3- L'Univers de la série Love at Stake. Ils sont tellement bons! J'aimerais connaître la vie de ces vampires...

4- Les mondes de Darius, dans Filles de Lune. Une excellente série québécoise!

5- J'aimerais faire le tour du monde, comme dans Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne, un roman excellent! 

6- Avalon dans Ailes. Tout est tellement beau! J'aimerais être une de ces fées!

7- Fableheaven. Si magique. 

8- Le Japon. Grâce aux mangas et à la série Le clan des Otoris (Laquelle j'ai adorée) 

9- Narnia. Comment passer à coté? 

10- Les Univers de Michelle Gavazzi. Nessy Names et Éva, elfe des eaux, pour les Gallapagos, l'Amérique du Sud (ou centrale, je ne sais plus trop), le Machu Picchu et l'espagnol. Iris pour son monde imaginaire. Et encore Nesy Names et Aria pour leur monde futuriste. Si je devais choisir... Je ne saurais pas trop lequel, car ils sont tous intéressants. 

11- Les dirigeables comme ceux de Fils du ciel et Brise-ciel de Kenneth Oppel.  


12- Évidemment : les districts et the Capitol de Hunger Games


Il faut que j'arrête. Mais s'il n'en était que de moi, il y en aurait bien plus! (Rome, pour Anges et Démons et bien d'autres! ) 

lundi 16 janvier 2012

C'est lundi! Que lisez-vous?

               



Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de nos lectures. C'est lundi! Que lisez-vous? A été mis en place par Malou et repris par Galleane

Mes lectures de la semaine passée : 



La critique est là! Juste 2 articles plus bas! Totalement fan!








Ma lecture du moment : 




J'ai pas beaucoup avancé dans Une épine dans le coeur, mais je suis à mi-chemin pour Catching Fire!








Mes prochaines lectures : 






Et je ne les commence pas avant d'avoir fini les deux en haut, sinon, je ne m'en sortirais jamais!

Partenaires - Livresse

J'ai le plaisir de vous présenter la première partenaire pour ce blog!
Livresse est quelqu'un de fantastique!



Une passionnée de lecture qui a un blog super! J'aime aller le voir pour des idées de lectures, des recettes ou encore les concours! N'hésitez pas à lui rendre visite et laissez vos commentaires! Allons, allons, vite, allez sur ce site! 

dimanche 15 janvier 2012

The Hunger Games - Tome 1 par Suzanne Colins


Summary :

In a future North America, where the rules of Panem maintain control through an annual televised survival competition pitting young people from each of the twelve districts against one other, sixteen-year-old Katniss's skills are put to the test when she voluntarily takes her sister's place.


Mon avis :

Mon premier e-book complet de lu! Et toute une expérience! Sincèrement, je ne regrette pas de m'être lancé dans la Hunger Games Mania! Désormais, je suis Hunger Games attentivement et je fais même partie des citoyens du CapitolCouture dont le mot de passe est : #lookyourbest. Mais je pense que vous avez besoin d'un compte tumblr (que je me suis créé uniquement dans cette intention). 

Alors, voilà, Suzanne Colins m'a totalement submergée. J'étais tellement dans l'histoire que je ne voyais pas le temps passer! J'ai été époustouflée du début à la fin... quoi que... grâce à ma nature curieuse, j'ai voulu aller voir les autres résumés des deux autres tomes pendant ma lecture. Grave erreur. Il ne faut SURTOUT pas lire les résumés, ils en disent trop sur le premier tome. 

Tout le monde connait l'histoire désormais. Les journaux en parlent, les gens sont impatient de la sortie du film. Sur les blogs c'est la folie. Plusieurs ont les bannières du film. Je n'ai jamais vu un tel engouement! Mais je suis sûre que si dans le temps de Harry Potter il y aurait eu la même technologie, le mouvement n'en aurait été que plus fort et là je tiens mon bout : je suis avec HP quoi qu'il arrive, c'est lui qui m'a fait aimer la lecture, je suis de la génération HP, je suis les films depuis que j'ai 7 ans, enfin, si HP n'a pas eu de compagnes publicitaires aussi fortes à ces débuts à cause du manque de technologie, le mouvement était ÉNORME. Bon je vais arrêter de faire l'éloge de Harry Potter, car la vedette de cette chronique est HG (Hermione Granger? / NON! Hunger Games/ Ok j'arrête avec les trucs pas drôles...) 

Un sombre futur qu'on nous prédit là... Et même si c'est dans le futur, les gens sont tellement barbares que j'avais l'impression d'être dans le Colisée de Rome, les gens criant pour avoir un spectacle sanglant. Donc voilà. Les 24 candidats sont choisis, prêts à s’affronter dans un duel sans merci. Des choses cruelles pour des jeunes de 12 à 18 ans. Certains sont plus démunis que d'autres. Des alliances se créent et se déchirent. Certains perdent la vie par ceux qui, au début, était leur allié. Mais rien n'arrête le Capitol (désolée si ce ne sont pas les mêmes termes en français, je l'ai lu en anglais! ), si tout est tranquille... Attention! 

Une écriture sublime, qui coule sous nos yeux. Plus rien ne peut nous faire décrocher tant qu'on n'a pas le dernier mot de la fin! Des larmes coulent sur nos joues, on ne rit pas du tout pendant les jeux. Même si parfois, on sourit. C'est tellement beau et vrai! 

Tous les personnages sont à leur manière attachants - sauf ceux qu'on n'aura pas réussi à connaître (comme ceux des autres districts qui ne vont pas parler à Katniss). Katniss, the girl who was in fire. Que dire d'elle? Elle donne tout ce qu'elle a à sa famille. S'occupe d'elle, la nourrit, la dirige en quelque sorte. Pour protéger sa soeur, elle prend tout en charge, mais sa soeur est choisie. Comment une petite fille de 12 ans pourrait-elle survivre? Elle se porte volontaire pour un voyage qui ne promet que l'allé. J'ai tellement aimé son personnage, son culot et sa pudeur. Elle me fait rire, alors qu'elle est proche de mourir, elle se soucie encore de la pudeur? Ensuite, il y a Peeta. Malchanceux, mais amoureux, il fera tout pour la protéger, alors que celui qui en a besoin, c'est lui... Rue, une de mes préférée. L'innocence et la pureté. Je l'ai aimée, beaucoup. Gale... Je l'apprécie (c'est lui que je veux! *bave* -> oui, oui, je me la ferme...), ses sentiments envers Katniss (ou Catnip...) sont tellement évident, que je me suis dite à un certain moment : non mais! Qu'est-ce que tu fais? Embrasse-le voyons dont! Je trouve qu'il est vraiment bien et j'espère qu'on va pouvoir mieux le connaître dans les autres tomes. Ensuite, il y a Primrose et sa mère. Prim' est une fillette attachante, la soeur de Katniss, alors que l'histoire sur la mère des deux filles m'a un peu refroidie. Moi, qui la voyait un peu comme une Molly Weasley - forte et attachante - elle ne le serait pas tant que ça finalement? Et celui qui m'a sans aucun doute le plus fait rire et je cite : "the world's ugliest cat", Buttercup. Katniss et lui, c'est une grande histoire d'amour (ou pas, compte-tenu qu'elle ait essayé de le noyer...) . Et les autres, Haymitch, Cinna, the prep team, Effie... Ils sont tous très accrocheurs à leur façon. Haymitch et ses conseils : "Stay alive"... Wow... Merci bien! Ou Cinna et sa vénération pour Katniss. Les tenues qu'il a confectionnées pour elle me font rêvée.... J'aimerais l'emprunter pour qu'il me confectionne ma robe de bal des finissants, avec the prep team pour me préparer ça serait parfait! Effie... Je la trouve un peu superficielle... Ses deux tributes, sont en route pour la mort et elle pense aux manières de table... 

Même si la fin, est une fin qui est prévisible, pas en partant, mais rendue au milieu, au trois-quart, vous devriez le découvrir sans problème. Mais comme je l'ai dit plus haut : la fin est dans le résumé du deuxième tome. Donc contentez-vous du premier tant que vous ne l'avez pas lu, sinon ce n'est plus la même chose!

Enfin. C'est vraiment un livre fantastique. Vous ne pouvez pas passer à côté! Un autre coup de coeur pour l'année 2012! 

Pour en savoir plus, cliquez sur l'icône ci-dessous. 
Logo Livraddict

mardi 10 janvier 2012

Le livre perdu des sortilèges par Deborah Harkness

4e couverture :


Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé depuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : L'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la tourmente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Mon avis :

Habituellement, je sais quel cadeau ma soeur m'offre à chaque Noël, car elle est tout sauf discrète. D'ailleurs, elle m'a montré le paquet emballé, pour me prouver qu'elle est incapable d'emballer correctement des cadeaux - pour que je le fasse à sa place. Elle m'a seulement dit qu'elle ne trouvait aucun des livres que j'avais suggéré - parce que personne ne sait ce que j'ai exactement - et je trouvais cela absurde considérant qu'il y en avait plus de trente. Les seuls indices qu'elle m'a donnés c'est que c'était un autre livre de vampires et que la couverture était noire et blanche. Je n'avais aucune idée de ce que ça pourrait être. J'avais probablement déjà croisé le livre en quelque part, mais je n'ai jamais retenu le titre. La couverture étant sobre, elle ne saute pas aux yeux tout de suite, mais je l'adore.

J'ai été agréablement surprise par ce livre je dois dire. Quand je l'ai reçu, je suis allée voir de quoi il en retournait avec mon fidèle site où je trouve la majorité de mes idées de lecture - Livraddict. Elle a bien visé la petite soeur, c'est dans le top 100 de cette année et beaucoup l'apprécie. Au début, j'ai eu du mal à embarquer dans le livre, mais après les trois premiers chapitres, je ne pouvais plus m'arrêter. J'ai eu peur que le livre ressemble à Twilight - qui je l'avoue j'ai beaucoup aimé il y a 3 ans et désormais je n'aime plus, trouvant cela niais et pas bien construit - mais finalement, il y a très peu de ressemblance. Outre une histoire d'amour un peu rapide, mais réaliste (jusqu'à un certain point), on est transporté dans des leçons d'alchimie et d'histoire, des conflits inter-races et une intrigue autour d'un des livres des plus mystérieux. On passe aussi par les livres, les bibliothèques, les arbres généalogiques. 

Les personnages sont attachants. Je me suis tout de suite accrochée au personnage de Diana, une sorcière qui nie de l'être. Une historienne talentueuse, à l'histoire familiale funeste, amoureuse des livres, elle apprécie les livres à leur juste valeur, c'est une érudite, qui a travaillé très fort pour ce faire une place dans ce monde. Matthew, ce mystérieux vampire. Toujours autant que l'on découvre de plus en plus sur lui tout au long du livre, il semble toujours y avoir une part de lui cachée, il semble inaccessible. On le connait, sans vraiment le connaître, un homme à secrets. 

Les personnages secondaires sont aussi attachants, Ysabeau, la mère protectrice ou Hamish, le meilleur ami de Matthew. On ne le voit pas beaucoup dans le livre et c'est dommage, mais j'espère que l'on va en connaître plus sur lui au cours du prochain livre. J'ai beaucoup aimé la tante de Diana et sa compagne, toutes deux sorcières, elles entretiennent beaucoup de préjugés... Enfin, vous verrez vous-même. 


Aux amateurs de vin, je tiens à signaler que la principale boisson dans ce roman est du vin, qui est apparemment très bon... 


Avec les nombreux sujets abordés, l'auteur nous conduit droit dans une intrigue vieille de plusieurs centaines d'années. Pour une traduction, j'ai beaucoup aimé, la plume est légère, le roman bien écrit, un beau style. Tout pour être aimé! 


Je vous le recommande chaudement, j'ai hâte à la suite prévue pour cette année en anglais si ma mémoire est bonne. Une trilogie (The All Souls Trilogy) bien commencée, ça va être un régal! 


Mon premier coup de cœur de l'année 2012, ça commence bien!


Merci à ma petite soeur pour ce beau cadeau! 


Pour en savoir plus, cliquez sur l'icône ci-dessous.
Logo Livraddict

Top Ten Tuesday





Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 Résolutions littéraires pour 2012

1 - Abattre ma PAL.

En effet, depuis Noël, ma PAL ne cesse de grandir, surtout que j'ai reçu un kobo (dont je vais bientôt faire l'éloge, que Tom n'aimeras pas (tu vas te reconnaître si tu me lis), mais qui est tellement pratique!), donc avec lui, je peux "acheter" des livres gratuits, et avec des prix beaucoup plus bas et ceux que j'ai reçus pour Noël ou ceux que j'avais déjà, mais pas lu ou lu et non-chroniqué... Enfin bref, j'en ai beaucoup qui m'attendent, et je n'arrête pas de la grandir, donc je vais me faire un challenge rien qu'à moi pour réduire ma PAL. 


2- Lire plus en VO


Avec les e-books, malgré qu'il y ait des livres en français, beaucoup sont en anglais. Personnellement, je ne suis pas bilingue car mon accent en parlant est étrange et je fais plein de fautes d'orthographe et de grammaire, pourtant je lis très bien et je comprend très bien - le mari à ma grand-mère est anglophone et je lui parle un peu anglais, un peu français et lui me parle anglais et je regarde pratiquement tous les films en VO - Cependant, je suis beaucoup plus portée vers le français dans les livres papier, donc les e-books seront mon ouverture vers l'anglais. 


3- Ne pas gober les livres. 


J'ai tendance à lire très rapidement et de sauter les passages qui me semblent trop longs, surtout sans dialogue. Je vais donc tenter de limiter cela en lisant les livres au complet, mais je me permet des diagonales. Pour m'assurer que je comprenne le livre dans son entier. 


4- Chroniquer plus rapidement et tous les livres. 


En effet, mes chroniques prennent du temps à sortir et des fois elles restent à l'état brouillon, car je n'aurai jamais eu le temps de compléter que j'aurais lu dix livres depuis et je ne me souviens pas de l'histoire dans on entier... (Signalons que j'ai une excellente mémoire pour les titres et les livres en général, mais quand ça vient aux devoirs et études... nada.) De plus, compte tenu du nombre de livres que j'ai lu pendant l'année 2011 (ou du nombre de fois que j'ai lu le même livre) Je n'ai probablement pas chroniquer le dixième de ces livres. Il faudra donc que je remédie à cela. 


5- Ne pas lire 30 fois le même livre. 


J'ai tendance à relire encore et encore les même livres de ma bibliothèque, sans lire ceux que je n'ai pas encore lu.... Eummm Il y a un petit problème de fonctionnement en quelque part et il vient entièrement de moi. J'ai mes petites habitudes, du genre relire la saga HP ou la série Love at stake de Kerrelyn Sparks(du 1 au 5, car je les aiten livres chez moi en français et j'adore, et j'ai acheter le 5 (1.99->fallait pas manqué l'occasion), 6 et 7 en anglais pour mon kobo, et j'ai bien l'intention d'avoir la série entière en livre en français et sur mon kobo en anglais...) Bon je m'égare, enfin bref, lire plus diversifié! 


6- Passé moins de temps à l'ordi 


Évidemment, juste écrire ce message m'aura permit de m'égarer pendant des heures sur la blogosphère et sur le forum des AetM (où je suis une vieille, hahahaha - Ok je m'égare vraiment ce soir...) Et divaguer un peu n'importe où (particulièrement dans ce message) Il m'aura prit des heures, pour ces quelques lignes appliquées. Donc, être plus concise sur mon ordi, passer moins de temps à vagabonder, être directe et efficace (ce que je n'ai jamais été) pour pouvoir passer plus de temps avec mes livres et à faire de l’exercice! (J'en ai vraiment besoin! Surtout après le temps des fêtes.)


7- Arrêter de lire les avis des autres si je lis le livre au même moment ou bien les résumés des livres qui vont suivre (super péteur de punch) 


Sinon, je ne trouve plus la magie que je trouvais au livre avant - surtout si l'avis est négatif - car je vois à présent tous ses défauts. Pour ce qui est des résumés, et bien, je suis en train de lire Hunger Games et j'ai eu la brillante idée d'aller voir le résumer du deuxième... Comment gâcher la fin...


8- Développer mon blog. 


Ça fait un an environ que j'ai ce blog et bien qu'il soit plus vivant qu'avant, il l'est beaucoup moins que ce que je le souhaiterais *on ne peut pas avoir tout dans la vie*. Bref, je veux le rendre plus intéressant, à commencé par cette nouvelle super bannière que Tom m'a faite, ensuite il y a la page facebook que l'on peut retrouver tout en bas du blog ou dans l'article à ce sujet, peut-être des partenariats et des concours sait-on jamais... 


9- Lire moins de livres en même temps, ou du moins ne pas en commencer 10 d'un coup 


Ce que je suis en train de faire, malgré le fait que je n'en lis réellement que deux, il y en a plusieurs que j'ai entamés. 


10 - Tenir toutes ces résolutions et tenir celle que j'ai prises qui ne sont pas nécessairement livresque. 


C'est le plus dur!!!





lundi 9 janvier 2012

C'est lundi! Que lisez-vous?

                                            


Un rendez-vous hebdomadaire pour parler de nos lectures. C'est lundi! Que lisez-vous? A été mis en place par Malou et repris par Galleane

Mes lectures de la semaine passée : 

Critique qui vient bientôt!

Ma lecture du moment : 

 Couverture Hunger Games, tome 1
J'ai effectivement cédé à la Hunger Games Mania. J'ai pris la trilogie en VO pour mon Kobo (livre électronique). 

Mes prochaines lectures : 

Couverture Peter Pan

Les deux sont sur mon Kobo cette fois-ci.