Affichage des articles dont le libellé est Fanfictions. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Fanfictions. Afficher tous les articles

dimanche 9 octobre 2011

N'oublie pas d'où tu viens !

Résumé :

N'avez-vous jamais rêvé d'une vie parfaite ? Où tout serait simple, génial, sans problème ? Une vie sans soucis, sans tracas, sans rien de mal ? Une vie que toute personne rêverait d'avoir? Où l'on pouvait connaître la vraie signification du mot bonheur ? Cette vie-là, je l'avais. Mais désormais je ne l'aie plus. J'avais tout pour moi, tout, une famille, des amis, je vivais dans un bonheur absolu, le bonheur que toute petite fille de 8 ans rêvait d'avoir. Mon nom de famille était connu de toute la région, les gens nous respectaient, nous aimaient. Rien, ni personne n'aurait su prévoir ce qui allait arriver. Ma vie détruite, mon bonheur disparu, mon nom effacé, ma famille oubliée... Tout ça en un claquement de doigt. Aujourd'hui encore j'ai mal. Mal d'avoir perdu tout ceux sur qui je comptais, mal de ne même pas savoir ce que je suis devenue. J'ai 16 ans, huit ans ont passé depuis. Mon nom est Sakura. Sakura Haruno. & l'histoire que je vais vous racontée, c'est la mienne.


[ ... Et je cours, cours, de toute mes forces, à l'aveuglette dans la nuit, je m'enfonce dans les bois, mes yeux sont écarquillés de terreur et je tremble de tout mon corps. Je sens un bruit de course derrière moi, je redouble d'effort et disparait dans l'ombre des arbres. Alors, je trébuche et m'écroule par terre, je me mords jusqu'au sang pour ne pas crier d'effroi. Un rire grave se répercute dans la forêt, suivie d'une seule et unique phrase, celle qui depuis huit ans hante toutes mes nuits : Sakura ! Où que tu ailles, je serais toujours derrière toi. Cours tant que tu pourras, un jour je te retrouverais et tu ne m'échappera pas... ]


Mon avis :

Je n'ai juste pas de mots pour celle-ci. Je l'ai lu, re-lue et re-lue encore et encore. Je n'arrive pas à l'enregistrer. Je la connais par coeur et ne m'en lasse pas. Je pense que c'est une des meilleures que j'ai lues depuis longtemps. Je reviendrais plus tard sur cet avis. Pour l'instant c'est tout ce que je trouve à dire. Elle est terminée.

Retrouvez la fic ICI


vendredi 7 octobre 2011

Killmoon









Larmes-Noire - Blog 1







Prologue :

«Salut.


Je m'appelle Sakura Haruno, j'ai 17 ans. J'ai un frère que je ne vois que très rarement. Mes parents sont morts quand j'avais 6 ans et mes parents adoptifs il y a 4 ans. C'est a ce moment là que j'ai quitter ma ville natal : Konoha, sans donner aucunes nouvelles a mes « amis » et aucune raison de départ, je ne leurs est même pas dit au revoir, j'ai juste disparu du jour au lendemain.»

(Premières phrases du chapitre 1)


Mon avis :

Rendue au chapitre 33, Larmes-Noire ne cesse de m'impressionner. Cette fic, c'est ça première et la meilleure selon moi. Tout est réinventé, Larmes c'est approprié les personnages. Encore une fois, la majorité des personnages sont ceux de Naruto.

Sincèrement, je ne trouve rien à redire. Quelques fautes par-ci, par-là. Des évènements prévisibles... Et alors? C'est ça partout sur la blogsphère.

J'adore, juste j'adore. J'adore l'idée des Killmoon, j'adore les relations des persos. Tout!

Mais vous savez quoi? C'est une des rares fictions dans laquelle je pleure toujours (ça fait au moins 3 fois que je la lis). L'auteure fait en sorte que nous aussi on est triste. Que nous aussi on veut être là. Je trouve cela trop réel...

Vous devez vous dire que j'ai le coeur sensible et c'est pour cela que je pleure. Mais non. Je ne pense pas avoir pleurer dans un livre. Ou alors c'était une exception. Mais je ne m'en souvient plus. Je ne pleure pas dans les films non plus. Bref, je suis solide. Mais c'est trop bien écrit.


Définitivement, elle doit aller dans votre PAL virtuelle.

J'ai vraiment hâte au prochain chapitre.

(Couple : Sasu/Saku)

Retrouvez la fic ICI





Larmes-Noire - Blog 2



Prologue:

"Vous n'êtes rien ! Mais vous allez devenir quelque chose."

Un homme imposant se tenais devant nous. Je n'ai pas de nom mais je sais que je suis âgée d'à peine 4 ans. Depuis mon premier jours j'ai étais enfermé dans une pièce sombre, je ne parle pas très bien. Comme tous les enfants présents. Ils ont tous l'aire aussi jeune que moi. L'homme repris la parole en prenant une gamine, qui avait pleurer, par les cheveux.

"Vous êtes désormais des armes. Pour le restants de vos jours vous serez sous notre contrôle au nom de notre victoire. Vous mourrez pour nous, vos corps seront sacrifier pour nous. Vous devez êtres dénués de sentiments humains."

Il la relâcha

"Vous n'êtes que des armes. Ni plus ni moins."

Il recula de quelques pas. Nous regardant avec haine et dégoût

"Nous subviendrons à vos besoins primaire. Nous vous entraînerons à tuer, à manier toutes sortes d'armes et a supporter la torture. Vous serez des armes a part entière et nous supprimerons les plus faibles. Car ..."

Il nous dévisagea une nouvelle fois.

"...Vous n'êtes que des armes."

Après se discours, on nous conduisit dans une grande salle. Des hommes nous donnèrent des uniformes et des bâtons de bois. Ils nous placèrent en lignes. L'homme repris sont discours.

"Regarder ceux qui sont a vos côtés."

Je fis se qu'il dit, comme tous les autres.

"L'année prochaine, plusieurs d'entre ceux qui sont a vos côté ne seront plus de ce monde. Rentrer dans vos cellules."

Je partis dans le couloir et arriva rapidement devant ma cellule. Je regarda le numéros.

"#8118221415 191112281."

Ma nomination. On peu dire que c'est mon nom en quelques sortes. Je rentre dans la cellules. Un lit, des toilettes, un coffre, un bougies et pas de fenêtres. Je regarda d'un peu plus près l'uniforme, trois tenues de combats, une tenue de sommeille,une montre, un bâton de bois, quelques affaire de toilette et un petit poignard. La voix de l'homme retentis.

"Levé a 5h, en tenue de combat, ce qui ne seront pas réveillé seront tuer. Alors maintenant, couchez vous !"

Je pris la tenue de sommeil et m'allongea dans le lit. Je fixa le plafond d'un œil vide. Le sommeil me gagna peu a peu. Et je sombra dans le néant.


Mon avis :

J'adore Larmes-Noire, c'est sa deuxième fic, et je l'admire. Comment peut-elle écrire aussi bien? D'où viennent toutes ses idées, je ne le sais pas. Ce que je sais, c'est que je trouve cette fiction fantastique. J'en lis beaucoup, et celle-là m'a marquée.

Nous retrouvons d'abord #8118221415 191112281 dans sa cellule, elle se prépare à partir sur le champ de bataille. Elle n'a pas peur de mourir, c'est une arme, tout simplement. Sa mission : Tuer Naruto Uzumaki....

Avec toutes sortes de péripéties, #8118221415 191112281 va traverser des épreuves plus difficiles les unes que les autres. En voyageant longtemps....

Un mélange entre le monde d'aujourd'hui et ses technologies et du monde d'avant, car je n'ai pas vu une seule auto depuis le début, tout les personnages se déplacent à pied, à cheval. Intéressant et saisissant.

Les personnages sont selon moi très bien, je n'ai rien à redire.

L’orthographe n'est pas parfait, mais personnellement, je le trouve très bien, même excellent par rapport à certaines autres fictions qui sont affreusement écrites.

Malgré que certains évènements sont prévisibles, la plupart sont surprenant. Ce que je n'aime pas ? Ça fait trois fois que je la lis, et j'ai pas moyen de savoir la suite autre que attendre (hahahaha) Non, j'aime bien, malgré que je pense que ça se passe un peu vite, au niveau des relations de certains perso. Enfin, c'est mon opinion!

Une fic à lire!

(Couple : Ita/Saku)

Retrouvez la fic ICI

Coucou! Tout à une fin et cette fiction est finie. Une fin en tout décevante, je m'attendais à une plus longue histoire après tout! Mais tout de même très touchante. Je vous la recommande toujours.

jeudi 11 août 2011

Récemment je ne lis plus beaucoup de livres. Évidemment je continue à en lire un peu, mais ce n'est pas cela qui occupe la majorité de mon temps de lecture. En effet, je suis retombée dans un genre qui mérite de l'attention, car certains des écrits de ce genre sont dignes de vrais romans! Publiées sur le net, ces histoires sont écrites par des blogueurs ou d'autres qui publient sur des sites dédiés à ce genre. Probablement aurez-vous deviné de quoi je parle. Ce genre doit être connu de plusieurs internautes (la plupart probablement).

Les fanfictions.

Voici ce qu'en dit notre ami wiki :

Une fanfic ou fanfiction désigne en anglais une fiction écrite par un fan, un adepte d'une série télévisée, d'un film, d'un dessin animé (anime), d'un jeu vidéo, d'un livre ou d'une bande dessinée à partir de l'unvers et/ou des personnages de l'oeuvre qu'il apprécie. Une fanfic peut aussi mettre en scène des célébrités existantes.

Dans mon cas, je suis plutôt adepte de deux "sujet" en particulier. Premièrement, il y a les manga Naruto et Harry Potter. De ces deux oeuvres, il y a plusieurs types différents de fanfics et des centaines de milliers de différentes. Mais bon, je ne m'attarderai pas sur le sujet, simplement dire que personnellement je préfère certains couples et les fics qui les mettent en scène.

De plus amples descriptions seraient nécessaires, les fanfics ont un vocabulaire particulier.Mais en raison de ma flemme naturelle, ce sera pour un autre jour.