mardi 21 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

1- Darhan par Sylvain Hotte. 
2- Sionrah par Line Bordeleau
3- Les trilogies de Michèle Gavazzi : Nessy Names, Eva, Iris et Aria. 


J'ai pas plus d'idées ^^' Ça va être tout pour aujourd'hui 

mardi 14 février 2012



Bonne Saint-Valentin mes cocos!

À tous les couples : j'espère que les hommes vous ont servis mesdames, après tout, ils sont à notre service! (Bon, je fais un peu trop de féminisme...)
À tous ceux qui sont seuls comme moi : bah, mangez des chocolats, et autres cochonneries de la Saint-Valentin, après tout, c'est fait pour ça!

Bah, j'aime pas vraiment cette fête compte tenu que je ne suis pas en couple, mais bon... Pas grave!

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

1- Harry Potter. Surtout les tomes 5,6,7. En fait, qui ne le serait pas? 
2- Entre chiens et loups. Il m'a vraiment touchée. 
3- Le garçon en pyjama rayé. Il était tellement touchant, bouleversant. 
4- Vampire Academy. Tout simplement parce que j'étais avec les personnages. 
5- Les chevaliers d'émeraude. J'ai vraiment été touchée tout au long de cette série. Surtout vers la fin. 
6- La rose de Versailles. Tant d'injustice et je m'étais vraiment attachée aux personnages.

Je pense que c'est tout pour celui-ci ^^ 

mardi 7 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

Bon tenez-vous bien, parce que je suis dans une phase Harry Potter en ce moment... M'enfin, je vous expliquerai ça plus tard... 

1- Draco Malfoy, parce que c'est lui tout simplement <3 
2- Severus Snape, parce qu'il m'a presque faite pleurer
3- Bellatrix, parce que j'aime tellement lui dire "IN YOUR FACE" Quand elle se fait tuée. Et parce que c'est elle, et que l'actrice joue tellement bien son rôle. Je l'aime aussi dans les livre, mais bon... Disons que les films, je me fais moins stupide quand je parle au perso que quand je parle au livre. Hahaha. 
4- ****** de Vampire Academy, parce que si vous êtes pas rendus à un certain point, vous pouvez pas savoir de qui je parle, mais je l'aime vraiment. Depuis le début, c'est pour ce personnage que j'ai pleurer durant la lecture. 
5- Le Malin dans la série l'Épouvanteur, parce que je rie toujours quand il parle. 
6- Éléa Ril' Morinenval (m'en voyez désolée si j'ai pas écrit le nom comme du monde, mais la flemme de chercher) de La Quête et les Mondes d'Ewilan, parce qu'elle est tellement vile et cruelle, elle est tellement un personnage monstrueux. 
7- Voldy évidemment, parce que c'est l'incarnation du mal? 
8- Melijna de Filles de Lune, parce qu'elle est tellement retord. 


C'est tout pour ce soir! (4/8 de HP, c'est pas si mal, hahah) 

Oui, Marly chou, je corrige tout cela plus tard. Là je suis fatiguée et j'ai un exam de chimie demain, je ferais bien de m'y mettre!