jeudi 26 juillet 2012

Mes lectures d'été


Indissociable de l'été, la lecture est une de mes principales activités. Dans mes pauses au travail, je passe la plupart du temps à lire - pas nécessairement des romans - ainsi que chez moi sur le bord de la piscine. Le reste du temps je suis avec mes amis ou en train de travailler ou encore, je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur - surtout le soir.

Mon but de l'été n'est pas de lire le plus de livres possibles, mais bien de me reposer et d'essayer de nouvelles choses. Évidemment, j'en profite aussi pour relire mes romans préférés, mais j'aime bien essayer de diversifier. Je vais par exemple, lire des romans légers au travail, puisqu'il faut souvent que je laisse ma lecture de côté pour aider des citoyens avec des VFI (veste de flottaison individuelle) ou pour faire des tests d'eau, par exemple (pour ceux qui ne le savent pas, je suis sauveteur dans les piscines municipales de ma ville, l'été est vraiment plaisant puisque dans mon secteur c'est majoritairement des piscines extérieures qui sont ouvertes pendant l'été). J'ai aussi pour habitude d'aller à chaque semaine (cette année c'est le lundi habituellement - j'essaie de garder une certaine routine) chercher des mangas à la bibliothèque municipale.

Une petite présentation de ce que je lis en ce moment comme lecture d'été et je vous reviendrai au fur et à mesure que je change.

Comme mangas

Mes fétiches  Ranma 1/2 , j'adore l'histoire et les dessins, ça fait trois étés que je les relis depuis que je les ai découverts. Écrits par Rumiko Takahashi - l'auteure de Inu Yasha - , c'est une série de 38 tomes qui vaut vraiment la peine d'être lue.

Mon deuxième manga de l'été, une découverte que j'ai faite cette année est le manga Hana Yori Dango, manga en 37 tomes de Yoko Kamio. Alors que Ranma s'adresse autant aux garçons qu'aux filles, Hana Yori Dango est un manga Shojo qui s'adresse principalement à ces dernières. Je suis totalement à fond dans cette histoire et c'est un magnifique manga qui vaut la peine d'être lu.


Ensuite, bien que je ne l'ai pas lu cet été encore, mais plutôt l'année passée, La Rose de Versailles de Riyoko Ideka est un manga en trois tomes plutôt volumineux. Encore une fois Shojo, c'est une belle histoire et j'ai beaucoup pleuré autant dans l'anime (que je pouvais regarder avec megavideo RIP) que dans les mangas.








Comme romans

Mes romans de l'heure sont la série de Jen Calonita, pour l'instant il n'y en a que cinq sur les six de disponible en français. * Modification : Je viens de découvrir que le sixième  est disponible! Yeah! J'y cours lundi!* Je vous avertis : ce n'est pas forcément pour tous les goûts et c'est une série pour les filles. Il s'agit de la série Les secrets de ma vie à Hollywood, j'ai tout de suite été attirée par les couvertures - des talons hauts! Miam miam! Comme c'est léger comme tout, je lis cela au travail (ou plutôt relis), mais je suis déjà rendue à la fin du cinquième… Il faudra que je me trouve autre chose!

Pour voir ma critique du premier tome (que je vais revoir et corriger un jour) : ICI


N'ayant pas eu le temps de lire beaucoup depuis le Salon du livre, mais comme toujours ayant rapporté une pile de livre, il faudrait que je m'y mette! Donc on va commencer par Jade, fille de l'eau, qui m'a beaucoup attiré par la couverture et par le titre.


1 commentaire:

  1. Bonnes lectures :)
    J'ai vu que tu lisais Entre chiens et loups. Ca a été un vrai coup de coeur pour moi, j'espère que tu te régales !

    RépondreSupprimer