jeudi 26 juillet 2012

Mes lectures d'été


Indissociable de l'été, la lecture est une de mes principales activités. Dans mes pauses au travail, je passe la plupart du temps à lire - pas nécessairement des romans - ainsi que chez moi sur le bord de la piscine. Le reste du temps je suis avec mes amis ou en train de travailler ou encore, je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur - surtout le soir.

Mon but de l'été n'est pas de lire le plus de livres possibles, mais bien de me reposer et d'essayer de nouvelles choses. Évidemment, j'en profite aussi pour relire mes romans préférés, mais j'aime bien essayer de diversifier. Je vais par exemple, lire des romans légers au travail, puisqu'il faut souvent que je laisse ma lecture de côté pour aider des citoyens avec des VFI (veste de flottaison individuelle) ou pour faire des tests d'eau, par exemple (pour ceux qui ne le savent pas, je suis sauveteur dans les piscines municipales de ma ville, l'été est vraiment plaisant puisque dans mon secteur c'est majoritairement des piscines extérieures qui sont ouvertes pendant l'été). J'ai aussi pour habitude d'aller à chaque semaine (cette année c'est le lundi habituellement - j'essaie de garder une certaine routine) chercher des mangas à la bibliothèque municipale.

Une petite présentation de ce que je lis en ce moment comme lecture d'été et je vous reviendrai au fur et à mesure que je change.

Comme mangas

Mes fétiches  Ranma 1/2 , j'adore l'histoire et les dessins, ça fait trois étés que je les relis depuis que je les ai découverts. Écrits par Rumiko Takahashi - l'auteure de Inu Yasha - , c'est une série de 38 tomes qui vaut vraiment la peine d'être lue.

Mon deuxième manga de l'été, une découverte que j'ai faite cette année est le manga Hana Yori Dango, manga en 37 tomes de Yoko Kamio. Alors que Ranma s'adresse autant aux garçons qu'aux filles, Hana Yori Dango est un manga Shojo qui s'adresse principalement à ces dernières. Je suis totalement à fond dans cette histoire et c'est un magnifique manga qui vaut la peine d'être lu.


Ensuite, bien que je ne l'ai pas lu cet été encore, mais plutôt l'année passée, La Rose de Versailles de Riyoko Ideka est un manga en trois tomes plutôt volumineux. Encore une fois Shojo, c'est une belle histoire et j'ai beaucoup pleuré autant dans l'anime (que je pouvais regarder avec megavideo RIP) que dans les mangas.








Comme romans

Mes romans de l'heure sont la série de Jen Calonita, pour l'instant il n'y en a que cinq sur les six de disponible en français. * Modification : Je viens de découvrir que le sixième  est disponible! Yeah! J'y cours lundi!* Je vous avertis : ce n'est pas forcément pour tous les goûts et c'est une série pour les filles. Il s'agit de la série Les secrets de ma vie à Hollywood, j'ai tout de suite été attirée par les couvertures - des talons hauts! Miam miam! Comme c'est léger comme tout, je lis cela au travail (ou plutôt relis), mais je suis déjà rendue à la fin du cinquième… Il faudra que je me trouve autre chose!

Pour voir ma critique du premier tome (que je vais revoir et corriger un jour) : ICI


N'ayant pas eu le temps de lire beaucoup depuis le Salon du livre, mais comme toujours ayant rapporté une pile de livre, il faudrait que je m'y mette! Donc on va commencer par Jade, fille de l'eau, qui m'a beaucoup attiré par la couverture et par le titre.


mercredi 25 juillet 2012

Semaine Nationale de la Prévention de la Noyade



Toutes ces affiches, que vous voyez là, ce sont des affiches que la société de sauvetage nous donne, chaque été pour qu'on les colle dans les piscines municipales. Tous les sauveteurs participent, toutes les villes participent (d'après mes informations), en tout cas, c'est bien ce qu'il me semble au Québec du moins. C'est juste pour vous sensibiliser aux dangers aquatiques et prévenir les noyades. Avec 46 noyades au Québec en date du 23 juillet (source: La société de sauvetage), je crois qu'il est vraiment important de participer à cette semaine ou du moins d'en entendre parler. 




Un résumé de mes mois de vagabondage…


Si on repartait de février?

Fin février
Il y a bien évidemment eu le salon du livre de l'Outaouais, auquel j'ai assisté en tant que bénévole. J'y ai rencontré beaucoup d'auteurs, mais j'ai passé beaucoup de temps aux stands d'ADA, à papoter avec un auteur québécois bien sympathique  : Patrice Cazeault (Son blog ici : AVISD'EXPLUSION), dont j'ai beaucoup aimé le livre, mais il faudrait que je le relise pour une chronique complète.

Ensuite, début mars, semaine de relâche, direction Jay Peak! Pour quelques jours de ski en famille (de planche à neige pour moi).

Mars, avril, mai et juin
Études, étude, et encore étude, je me suis écœurée bien rapidement et  j'ai dessiné sur des feuilles blanches pour passer le temps. Non je n'ai jamais été très studieuse, mais pendant ce temps-là j'ai développé de nouveaux intérêts.

Début avril
Comme cadeau de graduation, mes parents m'ont offert un voyage à Paris avec ma mère. J'ai adoré! J'adore votre bouffe les Parisiens, mais je ne peux pas rester là-bas trop longtemps, sinon ça ne sera pas long qu'il faudra me rouler pour que j'avance (c'est une image bien entendu) Mais bon, autre que la bouffe et le tourisme, il y a les magasins!!! Depuis quelques années, j'aime bien m'habiller et tout (ce qui n'est pas le cas de ma petite sœur malheureusement), mais Paris a été le véritable déclencheur de ce que je me suis découvert comme accro de chaussures, en moins de dix jours de voyages, j'en ai rapporté cinq paires dans ma valise.  Je ne vous dis pas comment c'était lourd tout transporter! Et sur les cinq, quatre étaient des talons hauts. Depuis, je ne peux plus lâcher les magasins (mais je n'achète rien pour ne pas trop me ruiner). Le studio où on restait était à deux minutes de marche de Notre-Dame, ce qui était super. Enfin, c'était un super voyage et je vais y retourner bientôt (enfin j'espère)!!!

Enfin, c'est là que je me suis découvert une passion pour la mode et les chaussures, ainsi que pour les marques (je ne peux pas vraiment en acheter, je trouve cela trop cher, j'ai les moyens pour en acheter disons un morceau tous les mois, mais entre un morceau et une dizaine, mais pas de marque c'est quoi que vous choisissez? )

Au lieu d'écouter les profs parler depuis, je dessine sur des feuilles des vêtements et autres gribouillis.

Mi-juin
Le temps tant attendu! Une magnifique robe Nicole Miller  (d'accord, peut-être un peu trop pour un bal de finissant, mais j'aimerais avoir une autre occasion de la porter) et des talons hauts Barachini rapportés de Paris, une magnifique coiffure de mon coiffeur et le bal de finissant pouvait commencer (il faisait vraiment chaud et humide, au moins l'endroit était climatisé!) La soirée était vraiment chouette, mais le plus amusant est évidemment l'after-bal (les gens du Québec savent de quoi je parle)… Il me manque quelques bouts apparemment, quand j'en ai reparlé avec mes amies après… Mais bon, pas sûre qu'il y ait grand monde qui avait l'esprit clair. Hahaha. Totalement ridicule. Le lendemain - je suis restée éveillée jusqu'à 6h du mat - je me suis réveillée à midi et demi, sans vraiment de gueule de bois - il faut dire que je m'étais réveillée vers 8h avec une envie de vomir, ce qui n'est pas arrivé et que finalement me suis rendormie. Ma mère a défait mes cheveux ce midi-là - la coiffure tenait à moitié…. Et je me suis ramassée avec… 75 bob-et-pin… Abus? Demandez à mon coiffeur.

Finalement, depuis le 23 juin, je travaille presque cinq jours semaines, j'ai des activités avec mes amis, je suis allée fêter la fête du Canada sur la colline. Et finalement j'ai paressé sur le bord de la piscine! J'aime mes vacances… Même s'il me faudrait plus de jours sans travail. 

mardi 24 juillet 2012

Et non ! Vous ne vous débarrasserez pas de moi si facilement!



Bon pour tout vous dire, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps depuis… février? Oui ça doit être ça. Entre mes études (Yeah! J'ai gradué du secondaire, maintenant on efface tout et on recommence au cégep), mon travail et mes activités, je n'ai pas eu de temps pour me consacrer à mon blog.

J'ai eu aussi quelques problèmes de lecture, puisque j'ai passé beaucoup de temps sur mon ordi à lire des fanfics et regarder des films, mais aussi à ressasser l'époque d'Harry Potter, bon oui je suis accro à HP et je connais probablement mieux les romans et les films que ce que je devais apprendre pour mes examens finaux, mais bon c'est à part…

Maintenant que je suis en vacances (depuis… le 21 juin en fait, qui était le jour de mon bal), j'ai l'impression de ne pas arrêter, entre mes cours de conduite, mes amis et amies, et mon travail qui me prend beaucoup de temps, je n'ai pas encore eu le temps de faire beaucoup de choses pour moi-même. J'ai beau vouloir depuis longtemps continuer de m'occuper de mon blog, je n'ai pas trouvé de volonté jusqu'à maintenant.

Aussi, je trouve mon blog dépassé, il faut vraiment que je le remette à jour… Mettre de nouveaux articles, poster des chroniques de livres, mettre les livres d'été, et tout ce que je pense qui pourrait vous intéresser. C'est pour cela que ça va me prendre du temps. Je l'ai tellement abandonné que je ne sais même plus ce qui se passe sur la blogosphère alors que j'avais pour habitude de toujours me tenir au courant…

Enfin, je vous remercie ceux qui vont lire cela, je ferai je pense un résumer depuis février, mais aussi je vais vous partager mes nouvelles passions  et mes autres activités.