vendredi 7 octobre 2011

Les secrets de ma vie à Hollywood - Tome 1 par Jen Calonita

4e couverture :

Et si ... votre photo était épinglée à l'intérieur des casiers d'adolescents à travers l'Amérique, vos placards regorgerais de vêtements griffés jamais portés et les tabloïds vous demandaient continuellement si vous alliez perdre votre statut de <<gentille fille>> ?
C'est une vie prestigieuse, mais Kaitlin Burke, seize ans et membre de la distribution de l'une des émissions les plus populaire à la télévision, est épuisée par le poids de la célébrité. Puis, elle tombe sur une solution scandaleusement risquée qui doit demeurer secrète, sinon elle compromettre tout ce pour quoi elle à travaillé jusqu'ici.

Mon avis :

Une couverture que je trouvais attirante au début. Faisant ressentir mon besoin de lire d'autres livres que des livres fantastiques, je l'ai pris, regardé un instant et décidé de l'acheter. Après tout, le talon haut est super et j'aimerai bien en avoir une paire comme celle-là. Bref, un ajout de plus dans ma pile à lire qui ne diminue pas et par le fait même dans ma bibliothèque (qui manque de place... depuis au moins un an...).

J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Simple, légère, l'auteur nous fait passer un bon moment en compagnie de personnages surprenants. J'ai trouver certaines confrontations hilarantes entre Kaitlin Burke - le personnage pricipal - et Sky Mackenzie, qui est tout sauf son amie.Il est ifficie de ne pas s'attacher à K. qui subit les pressions d'un monde d'adultes avec les épaules d'une adolescente. Les autres personnages étaient parfois amusants, parfois ils me tombaient sur les nerfs. Surtout la mère de K. qui elle ne pense qu'à l'argent.

Pour ce qui est du contenu, je crois que l'on s'entend pour dire que c'est léger. Toutefois, j'ai bien aimé les "secrets Hollywood" qu'on nous révèle peu à peu. Certains ont une pointe d'ironie mais tous sont probablement vrai jusqu'à un certain point. Évidemment, un livre ne reflète pas la réalité, surtout pas lorsque celle-ci est énoncée par une auteure qui est ou a été journaliste à potin (Teen People, Entertainment Weekly, Glamour et Marie Claire). Il est sure qu'elle connaît bien son sujet, mais disons que c'est un roman après tout! Un roman, bien que basé sur des fait réel, est fictif.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé le coté Hollywoodien du roman. Ce que ça peut être dramatique des fois et pour un rien!

Qui n'aurait pas voulu devenir une vedette? Et bien, ce livre nous démontre qu'il n'y a pas que des bons côtés à être une vedette, mais on ne peu s'empêcher de rêver n'est-ce pas?

Un bon livre, léger. Parfais pour des vacances sous le soleil ou sous la couette un soir, pour se détendre. Divertissant, et très féminin. Une lecture pour se changer des monstres, vampires, superpowers ou de la grande littérature.

Une série qui promet d'être divertissante!

CALONITA, Jen. Les secrets de ma vie à Hollywood, Québec, ADA, 2010, 342 p. (2,95$)

Pour en savoir plus, cliquez sur l'icône ci-dessous.

Killmoon









Larmes-Noire - Blog 1







Prologue :

«Salut.


Je m'appelle Sakura Haruno, j'ai 17 ans. J'ai un frère que je ne vois que très rarement. Mes parents sont morts quand j'avais 6 ans et mes parents adoptifs il y a 4 ans. C'est a ce moment là que j'ai quitter ma ville natal : Konoha, sans donner aucunes nouvelles a mes « amis » et aucune raison de départ, je ne leurs est même pas dit au revoir, j'ai juste disparu du jour au lendemain.»

(Premières phrases du chapitre 1)


Mon avis :

Rendue au chapitre 33, Larmes-Noire ne cesse de m'impressionner. Cette fic, c'est ça première et la meilleure selon moi. Tout est réinventé, Larmes c'est approprié les personnages. Encore une fois, la majorité des personnages sont ceux de Naruto.

Sincèrement, je ne trouve rien à redire. Quelques fautes par-ci, par-là. Des évènements prévisibles... Et alors? C'est ça partout sur la blogsphère.

J'adore, juste j'adore. J'adore l'idée des Killmoon, j'adore les relations des persos. Tout!

Mais vous savez quoi? C'est une des rares fictions dans laquelle je pleure toujours (ça fait au moins 3 fois que je la lis). L'auteure fait en sorte que nous aussi on est triste. Que nous aussi on veut être là. Je trouve cela trop réel...

Vous devez vous dire que j'ai le coeur sensible et c'est pour cela que je pleure. Mais non. Je ne pense pas avoir pleurer dans un livre. Ou alors c'était une exception. Mais je ne m'en souvient plus. Je ne pleure pas dans les films non plus. Bref, je suis solide. Mais c'est trop bien écrit.


Définitivement, elle doit aller dans votre PAL virtuelle.

J'ai vraiment hâte au prochain chapitre.

(Couple : Sasu/Saku)

Retrouvez la fic ICI





Larmes-Noire - Blog 2



Prologue:

"Vous n'êtes rien ! Mais vous allez devenir quelque chose."

Un homme imposant se tenais devant nous. Je n'ai pas de nom mais je sais que je suis âgée d'à peine 4 ans. Depuis mon premier jours j'ai étais enfermé dans une pièce sombre, je ne parle pas très bien. Comme tous les enfants présents. Ils ont tous l'aire aussi jeune que moi. L'homme repris la parole en prenant une gamine, qui avait pleurer, par les cheveux.

"Vous êtes désormais des armes. Pour le restants de vos jours vous serez sous notre contrôle au nom de notre victoire. Vous mourrez pour nous, vos corps seront sacrifier pour nous. Vous devez êtres dénués de sentiments humains."

Il la relâcha

"Vous n'êtes que des armes. Ni plus ni moins."

Il recula de quelques pas. Nous regardant avec haine et dégoût

"Nous subviendrons à vos besoins primaire. Nous vous entraînerons à tuer, à manier toutes sortes d'armes et a supporter la torture. Vous serez des armes a part entière et nous supprimerons les plus faibles. Car ..."

Il nous dévisagea une nouvelle fois.

"...Vous n'êtes que des armes."

Après se discours, on nous conduisit dans une grande salle. Des hommes nous donnèrent des uniformes et des bâtons de bois. Ils nous placèrent en lignes. L'homme repris sont discours.

"Regarder ceux qui sont a vos côtés."

Je fis se qu'il dit, comme tous les autres.

"L'année prochaine, plusieurs d'entre ceux qui sont a vos côté ne seront plus de ce monde. Rentrer dans vos cellules."

Je partis dans le couloir et arriva rapidement devant ma cellule. Je regarda le numéros.

"#8118221415 191112281."

Ma nomination. On peu dire que c'est mon nom en quelques sortes. Je rentre dans la cellules. Un lit, des toilettes, un coffre, un bougies et pas de fenêtres. Je regarda d'un peu plus près l'uniforme, trois tenues de combats, une tenue de sommeille,une montre, un bâton de bois, quelques affaire de toilette et un petit poignard. La voix de l'homme retentis.

"Levé a 5h, en tenue de combat, ce qui ne seront pas réveillé seront tuer. Alors maintenant, couchez vous !"

Je pris la tenue de sommeil et m'allongea dans le lit. Je fixa le plafond d'un œil vide. Le sommeil me gagna peu a peu. Et je sombra dans le néant.


Mon avis :

J'adore Larmes-Noire, c'est sa deuxième fic, et je l'admire. Comment peut-elle écrire aussi bien? D'où viennent toutes ses idées, je ne le sais pas. Ce que je sais, c'est que je trouve cette fiction fantastique. J'en lis beaucoup, et celle-là m'a marquée.

Nous retrouvons d'abord #8118221415 191112281 dans sa cellule, elle se prépare à partir sur le champ de bataille. Elle n'a pas peur de mourir, c'est une arme, tout simplement. Sa mission : Tuer Naruto Uzumaki....

Avec toutes sortes de péripéties, #8118221415 191112281 va traverser des épreuves plus difficiles les unes que les autres. En voyageant longtemps....

Un mélange entre le monde d'aujourd'hui et ses technologies et du monde d'avant, car je n'ai pas vu une seule auto depuis le début, tout les personnages se déplacent à pied, à cheval. Intéressant et saisissant.

Les personnages sont selon moi très bien, je n'ai rien à redire.

L’orthographe n'est pas parfait, mais personnellement, je le trouve très bien, même excellent par rapport à certaines autres fictions qui sont affreusement écrites.

Malgré que certains évènements sont prévisibles, la plupart sont surprenant. Ce que je n'aime pas ? Ça fait trois fois que je la lis, et j'ai pas moyen de savoir la suite autre que attendre (hahahaha) Non, j'aime bien, malgré que je pense que ça se passe un peu vite, au niveau des relations de certains perso. Enfin, c'est mon opinion!

Une fic à lire!

(Couple : Ita/Saku)

Retrouvez la fic ICI

Coucou! Tout à une fin et cette fiction est finie. Une fin en tout décevante, je m'attendais à une plus longue histoire après tout! Mais tout de même très touchante. Je vous la recommande toujours.