vendredi 31 août 2012

Bonsoir tout le monde!

Alors, j'ai besoin de votre aide : je veux me trouver de nouveaux livres à lire! Oui, je sais, j'ai déjà une grande PAL chez moi, mais j'aimerais vraiment en avoir plus, pas seulement en papier, mais pour mon Kobo aussi (Kobo -> mon livre électronique). De un, parce que je veux diversifier ma lecture et de deux, parce que l'été prochain, il se peut que je parte à l'étranger (Youhou!) Soit dans un autre pays (anglophone), soit dans l'ouest canadien. Mais je ne peux pas amener 500000 livres avec moi, c'est pour cela que je mentionne le Kobo aussi. De plus, cela va me permettre de garnir ma biblio (qui est déjà en train d'exploser) et de me motiver à être plus sur la blogosphère (rapport? -> ne cherchez pas). Enfin bref, après tout ce blabla inutile, laissez-moi des commentaires, soit sur ma page Facebook (ICI) ou tweetez-moi (ICI), sinon sur Livraddict (ICI) ou encore dans les commentaires ici-bas.

Bonne soirée
MERCI :)

mardi 28 août 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
 Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un
 qui n'aime pas lire 


1- Harry Potter, parce que c'est ce qui m'a donner le goût des romans


2- La Quête d'Ewilan, parce que c'est une magnifique histoire très bien écrite. 


3- Hunger Games, parce que la série nous donne toujours faim pour la suite. 


4- Entre chiens et loups - le premier tome seulement- parce que c'était un magnifique roman, mais que je ne me vois pas continuer la série, enfin, peut-être bientôt, mais ça ne serait plus la même chose.



mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

J.K. Rowling - Harry Potter - Évidemment, cette saga m'a juste... hypnotisée, je l'adore, c'est mon enfance. 

Pierre Bottero - La Quête d'Ewilan - Une série qui m'a ... accrochée, pour ne plus jamais la lâcher. 

Rumiko Takahashi - Ranma 1/2 - Parce que c'est toute une histoire. 

Akira Toriyama - Dragon Ball - Quelle personne de mon âge n'a jamais lu cette série? Elle est juste fantastique. 

Lian Hearn - Le clan des Otori - Un des premiers roman de Young Adult (je l'ai toujours considéré comme tel, jeunesse ne lui convient pas) que j'ai lu et que j'ai apprécié. 

Joseph Delaney - L'Épouvanteur - Bien que je ne l'ai toujours pas terminée (un jour...) j'ai vraiment aimé l'atmosphère qui se dégageai de cette série. 

Sinon, j'imagine qu'il faut que je le dise... les Toupie et Binou et les Caillou font aussi partie de ce qui m'a encouragée à lire, que voulez-vous, je ne lisais pas des gros romans à 5 ans... Enfin, j'ai toujours été encouragée à la lecture par ma famille, mais ce n'est vraiment et réellement qu'avec Harry Potter et la Coupe de Feu que je me suis mise à lire de vrais romans. 


dimanche 12 août 2012

Finalement terminés, les Jeux Olympiques de Londres 2012 auront été fantastiques. D'excellentes performances de nos athlètes nous mettent fiers de notre pays, bien que, le gout amer de la défaite se fait terriblement ressentir cette année. Mais trêve de défaitisme, pensons plutôt à nos bons coups: notre médaille d'or en trampoline féminine, notre équipe de soccer féminine (Bravo pour notre 3e place!), lors de mon visionnage du match - en accéléré dans la soirée lorsque les postes officiels rejouent les épreuves de la journée- j'étais vraiment contente et très surprise, mais très fière du Canada. Ensuite évidemment, nos équipes de huit, hommes et femmes aux avirons, toutes deux revenant au pays avec des médailles d'argent.

Je pense aussi à nos autres médaillés : 
Mark de Jonge (KAYAK MONOPLACE 200M),
Richard Weinberger (NATATION - HOMMES MARATHON 10KM),
Tonya Verbeek (LUTTE - FEMMES 55KG LIBRE), 
Carol Huynh (LUTTE - FEMMES 48KG LIBRE ) , 
Mark Oldershaw ( CANOË MONOPLACE 1000M), 
Adam van Koeverden (KAYAK MONOPLACE 1000M),
Derek Drouin (ATHLÉTISME - HOMMES SAUT EN HAUTEUR), 
Ryan Cochrane (NATATION - HOMMES 1500M NAGE LIBRE), 
Femmes Poursuite par Équipes (CYCLISME - PISTE :FEMMES POURSUITE PAR ÉQUIPES), Rosannagh MacLennan (TRAMPOLINE - FEMMES), 
Brent Hayden (NATATION - HOMMES 100M NAGE LIBRE), 
Christine Girard (HALTÉROPHILIE - FEMMES 63KG),
Antoine Valois-Fortier (JUDO - HOMMES 81KG), 
Meaghan Benfeito (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 10M SYNCHRONISÉ),
Roseline Filion (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 10M SYNCHRONISÉ),
Emilie Heymans (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 3M SYNCHRONISÉ),  
Jennifer Abel (PLONGEON - FEMMES TREMPLIN 3M SYNCHRONISÉ)
 
Félicitations à tous les athlètes canadiens, je vous supporte à 100%, bien que je supporte aussi l'équipe Britannique (pas que j'ai de la famille, juste que c'est mon enfance là-bas). 

Personnellement, de ce que je me souvienne, c'est une des cérémonies (d'ouverture et de fermeture) qui m'a le plus touchée. Celle d'ouverture, bien évidemment avec Mrs Rowling et Voldemort... ainsi qu'avec tous les contes de nos enfances (bien que pour moi, c'est Harry Potter), une excellente cérémonie en somme, avec des chanteurs connus - les Britanniques semblent avoir toute la musique pour eux. Celle de fermeture maintenant, je n'ai rien à dire autre que WOW, du groupe le plus récent comme One Direction, à Ed Sheeran, aux plus vieux classiques comme The Beatles à The Who et Pink Floyd.

J'adore la Grande-Bretagne (soupir...), je vais y aller, disons dans maximum trois ans, le temps de faire le plein de cash pour un bon hôtel (que voulez vous, j'aime le confort moi), les billets d'avions, la bouffe et les magasins! Aussi me ramasser une ou deux personnes pour voyager...