Affichage des articles dont le libellé est TopTenTuesday. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est TopTenTuesday. Afficher tous les articles

mardi 11 septembre 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 livres qui vous ont fait réfléchir, à propos du monde, des gens, de la société, de la vie, etc...

1- Harry Potter. Je sais, je sais, je l'intègre pratiquement dans tous mes TTT... Mais je n'y peux rien! Il m'a fait réfléchir à plein de choses, comme les causes pour lesquelles on doit se battre, être soit-même... etc! 

2- Entre chiens et loups. Oh mon dieu! Racisme, c'est tout ce que je peux dire, c'est une bataille de tous les jours et ce livre est excellent pour réfléchir. 

3- Les cerfs-volants de Kaboul. Tout simplement parce que moi je vis dans la ouate, comme le dis si bien mon père et que j'ai tendance à oublier ailleurs... 

4- Hunger Games, sur la dictature et sur l'humain, comment il peut être sans coeur et à la fois trouver cela correct. 

5- L'alchimiste, parce qu'on ne peut que réfléchir face à ce livre... 

6-Les trilogies de Michèle Gavazzi, parce que toutes nous font réfléchir sur la nature, la société, la technologie et notre intérieur...

7- Le garçon en pyjama rayé, parce qu'il m'a bouleversé et qu'il portait sur ce qui s'est passé pendant la deuxième guerre. Il nous fait réfléchir sur l’innocence et la monstruosité des êtres humains. 

C'est tout! (Je crois) Mais je voudrais souligner un film qui m'a marquée : Un dimanche à Kigali. Inspiré du roman, Un dimanche à la piscine de Kigali (si je me souviens bien), le film est bouleversant et traite du génocide du Rwanda...

mardi 28 août 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.
 Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 livres que vous conseilleriez à quelqu'un
 qui n'aime pas lire 


1- Harry Potter, parce que c'est ce qui m'a donner le goût des romans


2- La Quête d'Ewilan, parce que c'est une magnifique histoire très bien écrite. 


3- Hunger Games, parce que la série nous donne toujours faim pour la suite. 


4- Entre chiens et loups - le premier tome seulement- parce que c'était un magnifique roman, mais que je ne me vois pas continuer la série, enfin, peut-être bientôt, mais ça ne serait plus la même chose.



mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture

J.K. Rowling - Harry Potter - Évidemment, cette saga m'a juste... hypnotisée, je l'adore, c'est mon enfance. 

Pierre Bottero - La Quête d'Ewilan - Une série qui m'a ... accrochée, pour ne plus jamais la lâcher. 

Rumiko Takahashi - Ranma 1/2 - Parce que c'est toute une histoire. 

Akira Toriyama - Dragon Ball - Quelle personne de mon âge n'a jamais lu cette série? Elle est juste fantastique. 

Lian Hearn - Le clan des Otori - Un des premiers roman de Young Adult (je l'ai toujours considéré comme tel, jeunesse ne lui convient pas) que j'ai lu et que j'ai apprécié. 

Joseph Delaney - L'Épouvanteur - Bien que je ne l'ai toujours pas terminée (un jour...) j'ai vraiment aimé l'atmosphère qui se dégageai de cette série. 

Sinon, j'imagine qu'il faut que je le dise... les Toupie et Binou et les Caillou font aussi partie de ce qui m'a encouragée à lire, que voulez-vous, je ne lisais pas des gros romans à 5 ans... Enfin, j'ai toujours été encouragée à la lecture par ma famille, mais ce n'est vraiment et réellement qu'avec Harry Potter et la Coupe de Feu que je me suis mise à lire de vrais romans. 


mardi 21 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres dont vous avez l'impression d'être le/la seul(e) à connaître ou à avoir lu

1- Darhan par Sylvain Hotte. 
2- Sionrah par Line Bordeleau
3- Les trilogies de Michèle Gavazzi : Nessy Names, Eva, Iris et Aria. 


J'ai pas plus d'idées ^^' Ça va être tout pour aujourd'hui 

mardi 14 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres qui vous ont fait pleurer (ou qui vous ont au moins ému)

1- Harry Potter. Surtout les tomes 5,6,7. En fait, qui ne le serait pas? 
2- Entre chiens et loups. Il m'a vraiment touchée. 
3- Le garçon en pyjama rayé. Il était tellement touchant, bouleversant. 
4- Vampire Academy. Tout simplement parce que j'étais avec les personnages. 
5- Les chevaliers d'émeraude. J'ai vraiment été touchée tout au long de cette série. Surtout vers la fin. 
6- La rose de Versailles. Tant d'injustice et je m'étais vraiment attachée aux personnages.

Je pense que c'est tout pour celui-ci ^^ 

mardi 7 février 2012

Top Ten Tuesday



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 "méchants", "mauvais" personnages préférés

Bon tenez-vous bien, parce que je suis dans une phase Harry Potter en ce moment... M'enfin, je vous expliquerai ça plus tard... 

1- Draco Malfoy, parce que c'est lui tout simplement <3 
2- Severus Snape, parce qu'il m'a presque faite pleurer
3- Bellatrix, parce que j'aime tellement lui dire "IN YOUR FACE" Quand elle se fait tuée. Et parce que c'est elle, et que l'actrice joue tellement bien son rôle. Je l'aime aussi dans les livre, mais bon... Disons que les films, je me fais moins stupide quand je parle au perso que quand je parle au livre. Hahaha. 
4- ****** de Vampire Academy, parce que si vous êtes pas rendus à un certain point, vous pouvez pas savoir de qui je parle, mais je l'aime vraiment. Depuis le début, c'est pour ce personnage que j'ai pleurer durant la lecture. 
5- Le Malin dans la série l'Épouvanteur, parce que je rie toujours quand il parle. 
6- Éléa Ril' Morinenval (m'en voyez désolée si j'ai pas écrit le nom comme du monde, mais la flemme de chercher) de La Quête et les Mondes d'Ewilan, parce qu'elle est tellement vile et cruelle, elle est tellement un personnage monstrueux. 
7- Voldy évidemment, parce que c'est l'incarnation du mal? 
8- Melijna de Filles de Lune, parce qu'elle est tellement retord. 


C'est tout pour ce soir! (4/8 de HP, c'est pas si mal, hahah) 

Oui, Marly chou, je corrige tout cela plus tard. Là je suis fatiguée et j'ai un exam de chimie demain, je ferais bien de m'y mettre! 

mardi 31 janvier 2012

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

 Les 10 livres que tout le monde a aimés sauf vous


Bonjour, bonjour. Je sais, je suis en retard pour ce top ten! Mais j'ai tout simplement eu beaucoup de difficultés pour trouver au moins un livre que je n'avais pas aimé alors que d'autres oui.


 1. 
 Nikolski de Dickner. Je n'ai tout simplement pas été capable de digérer l'histoire.











2. 
Of Mice and Men de Steinbeck. Je n'ai pas compris le but de cette histoire. Trop de blabla pour une fin pathétique et trop dramatique à mon goût. 










3. 
Bah, vous reconnaissez la couverture. La saga Twilight de Meyer. Je suis tout simplement plus capable d'en entendre parler. Il faut dire qu'au début, il y a deux-trois ans, j'en étais complètement gaga. Mais j'ai overdosé










Voilà pour ce minuscule top 3 ... 

mardi 24 janvier 2012

Top Ten Tuesday




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.



Les 10 livres que vous aimeriez voir adaptés au cinéma

1- Filles de lune d'Elisabeth Tremblay. Un coup de coeur québécois! 

2- Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Un excellent livre. 

3- La quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero. Deux trilogies magnifiques. 

4- Fils du ciel et Brise-ciel de Kenneth Oppel. Les dirigeables sont tellement vrais. J'aimerais les voir. 

5- The Hunger Games Series par Suzanne Colins. Le premier s'en vient le 23 mars prochain... Mais qu'en est-il des 2 autres? 

6- Fableheaven de Brandon Mull. Une série dont je n'ai lu que les deux premiers tomes et j'ai adoré! 

7- Les quatre trilogies de Michèle Gavazzi. Des livres intéressants et fantastiques. 

8- Vampire Academy de Richelle Mead 

Je vais m'arrêter là, car il y a probablement d'autre livres que j'aimerais voir au grand écran, mais tellement de fois, j'ai été déçue par les adaptations... je ne voudrais pas que ça se produise pour la liste au-dessus, mais il y a aussi certaines séries que je vois mal être adaptées au ciné. 

mardi 17 janvier 2012

Top Ten Tuesday






Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Les 10 endroits/univers (réels ou imaginaires) que les livres vous ont donné envie de découvrir

Il y en a tellement! On ne peut pas tous les nommer... Mais ceux qui, selon moi, en vaudrait vraiment le coup... 

1- On ne peut pas passer à côté! L'univers de Harry Potter évidemment! J'aurais vraiment aimé cela recevoir une lettre de Poudlard, moi aussi... 

2- Un autre classique : Gwendalavir. Tant à découvrir dans ce monde magique de Pierre Bottero.

3- L'Univers de la série Love at Stake. Ils sont tellement bons! J'aimerais connaître la vie de ces vampires...

4- Les mondes de Darius, dans Filles de Lune. Une excellente série québécoise!

5- J'aimerais faire le tour du monde, comme dans Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne, un roman excellent! 

6- Avalon dans Ailes. Tout est tellement beau! J'aimerais être une de ces fées!

7- Fableheaven. Si magique. 

8- Le Japon. Grâce aux mangas et à la série Le clan des Otoris (Laquelle j'ai adorée) 

9- Narnia. Comment passer à coté? 

10- Les Univers de Michelle Gavazzi. Nessy Names et Éva, elfe des eaux, pour les Gallapagos, l'Amérique du Sud (ou centrale, je ne sais plus trop), le Machu Picchu et l'espagnol. Iris pour son monde imaginaire. Et encore Nesy Names et Aria pour leur monde futuriste. Si je devais choisir... Je ne saurais pas trop lequel, car ils sont tous intéressants. 

11- Les dirigeables comme ceux de Fils du ciel et Brise-ciel de Kenneth Oppel.  


12- Évidemment : les districts et the Capitol de Hunger Games


Il faut que j'arrête. Mais s'il n'en était que de moi, il y en aurait bien plus! (Rome, pour Anges et Démons et bien d'autres! ) 

mardi 10 janvier 2012

Top Ten Tuesday





Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 Résolutions littéraires pour 2012

1 - Abattre ma PAL.

En effet, depuis Noël, ma PAL ne cesse de grandir, surtout que j'ai reçu un kobo (dont je vais bientôt faire l'éloge, que Tom n'aimeras pas (tu vas te reconnaître si tu me lis), mais qui est tellement pratique!), donc avec lui, je peux "acheter" des livres gratuits, et avec des prix beaucoup plus bas et ceux que j'ai reçus pour Noël ou ceux que j'avais déjà, mais pas lu ou lu et non-chroniqué... Enfin bref, j'en ai beaucoup qui m'attendent, et je n'arrête pas de la grandir, donc je vais me faire un challenge rien qu'à moi pour réduire ma PAL. 


2- Lire plus en VO


Avec les e-books, malgré qu'il y ait des livres en français, beaucoup sont en anglais. Personnellement, je ne suis pas bilingue car mon accent en parlant est étrange et je fais plein de fautes d'orthographe et de grammaire, pourtant je lis très bien et je comprend très bien - le mari à ma grand-mère est anglophone et je lui parle un peu anglais, un peu français et lui me parle anglais et je regarde pratiquement tous les films en VO - Cependant, je suis beaucoup plus portée vers le français dans les livres papier, donc les e-books seront mon ouverture vers l'anglais. 


3- Ne pas gober les livres. 


J'ai tendance à lire très rapidement et de sauter les passages qui me semblent trop longs, surtout sans dialogue. Je vais donc tenter de limiter cela en lisant les livres au complet, mais je me permet des diagonales. Pour m'assurer que je comprenne le livre dans son entier. 


4- Chroniquer plus rapidement et tous les livres. 


En effet, mes chroniques prennent du temps à sortir et des fois elles restent à l'état brouillon, car je n'aurai jamais eu le temps de compléter que j'aurais lu dix livres depuis et je ne me souviens pas de l'histoire dans on entier... (Signalons que j'ai une excellente mémoire pour les titres et les livres en général, mais quand ça vient aux devoirs et études... nada.) De plus, compte tenu du nombre de livres que j'ai lu pendant l'année 2011 (ou du nombre de fois que j'ai lu le même livre) Je n'ai probablement pas chroniquer le dixième de ces livres. Il faudra donc que je remédie à cela. 


5- Ne pas lire 30 fois le même livre. 


J'ai tendance à relire encore et encore les même livres de ma bibliothèque, sans lire ceux que je n'ai pas encore lu.... Eummm Il y a un petit problème de fonctionnement en quelque part et il vient entièrement de moi. J'ai mes petites habitudes, du genre relire la saga HP ou la série Love at stake de Kerrelyn Sparks(du 1 au 5, car je les aiten livres chez moi en français et j'adore, et j'ai acheter le 5 (1.99->fallait pas manqué l'occasion), 6 et 7 en anglais pour mon kobo, et j'ai bien l'intention d'avoir la série entière en livre en français et sur mon kobo en anglais...) Bon je m'égare, enfin bref, lire plus diversifié! 


6- Passé moins de temps à l'ordi 


Évidemment, juste écrire ce message m'aura permit de m'égarer pendant des heures sur la blogosphère et sur le forum des AetM (où je suis une vieille, hahahaha - Ok je m'égare vraiment ce soir...) Et divaguer un peu n'importe où (particulièrement dans ce message) Il m'aura prit des heures, pour ces quelques lignes appliquées. Donc, être plus concise sur mon ordi, passer moins de temps à vagabonder, être directe et efficace (ce que je n'ai jamais été) pour pouvoir passer plus de temps avec mes livres et à faire de l’exercice! (J'en ai vraiment besoin! Surtout après le temps des fêtes.)


7- Arrêter de lire les avis des autres si je lis le livre au même moment ou bien les résumés des livres qui vont suivre (super péteur de punch) 


Sinon, je ne trouve plus la magie que je trouvais au livre avant - surtout si l'avis est négatif - car je vois à présent tous ses défauts. Pour ce qui est des résumés, et bien, je suis en train de lire Hunger Games et j'ai eu la brillante idée d'aller voir le résumer du deuxième... Comment gâcher la fin...


8- Développer mon blog. 


Ça fait un an environ que j'ai ce blog et bien qu'il soit plus vivant qu'avant, il l'est beaucoup moins que ce que je le souhaiterais *on ne peut pas avoir tout dans la vie*. Bref, je veux le rendre plus intéressant, à commencé par cette nouvelle super bannière que Tom m'a faite, ensuite il y a la page facebook que l'on peut retrouver tout en bas du blog ou dans l'article à ce sujet, peut-être des partenariats et des concours sait-on jamais... 


9- Lire moins de livres en même temps, ou du moins ne pas en commencer 10 d'un coup 


Ce que je suis en train de faire, malgré le fait que je n'en lis réellement que deux, il y en a plusieurs que j'ai entamés. 


10 - Tenir toutes ces résolutions et tenir celle que j'ai prises qui ne sont pas nécessairement livresque. 


C'est le plus dur!!!





mardi 3 janvier 2012

Top Ten Tuesday


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Les 10 livres à lire en priorité en 2012


Couverture Hunger Games, tome 1Couverture Le Livre perdu des sortilègesCouverture Comment se débarrasser d'un vampire amoureux