mercredi 25 juillet 2012

Un résumé de mes mois de vagabondage…


Si on repartait de février?

Fin février
Il y a bien évidemment eu le salon du livre de l'Outaouais, auquel j'ai assisté en tant que bénévole. J'y ai rencontré beaucoup d'auteurs, mais j'ai passé beaucoup de temps aux stands d'ADA, à papoter avec un auteur québécois bien sympathique  : Patrice Cazeault (Son blog ici : AVISD'EXPLUSION), dont j'ai beaucoup aimé le livre, mais il faudrait que je le relise pour une chronique complète.

Ensuite, début mars, semaine de relâche, direction Jay Peak! Pour quelques jours de ski en famille (de planche à neige pour moi).

Mars, avril, mai et juin
Études, étude, et encore étude, je me suis écœurée bien rapidement et  j'ai dessiné sur des feuilles blanches pour passer le temps. Non je n'ai jamais été très studieuse, mais pendant ce temps-là j'ai développé de nouveaux intérêts.

Début avril
Comme cadeau de graduation, mes parents m'ont offert un voyage à Paris avec ma mère. J'ai adoré! J'adore votre bouffe les Parisiens, mais je ne peux pas rester là-bas trop longtemps, sinon ça ne sera pas long qu'il faudra me rouler pour que j'avance (c'est une image bien entendu) Mais bon, autre que la bouffe et le tourisme, il y a les magasins!!! Depuis quelques années, j'aime bien m'habiller et tout (ce qui n'est pas le cas de ma petite sœur malheureusement), mais Paris a été le véritable déclencheur de ce que je me suis découvert comme accro de chaussures, en moins de dix jours de voyages, j'en ai rapporté cinq paires dans ma valise.  Je ne vous dis pas comment c'était lourd tout transporter! Et sur les cinq, quatre étaient des talons hauts. Depuis, je ne peux plus lâcher les magasins (mais je n'achète rien pour ne pas trop me ruiner). Le studio où on restait était à deux minutes de marche de Notre-Dame, ce qui était super. Enfin, c'était un super voyage et je vais y retourner bientôt (enfin j'espère)!!!

Enfin, c'est là que je me suis découvert une passion pour la mode et les chaussures, ainsi que pour les marques (je ne peux pas vraiment en acheter, je trouve cela trop cher, j'ai les moyens pour en acheter disons un morceau tous les mois, mais entre un morceau et une dizaine, mais pas de marque c'est quoi que vous choisissez? )

Au lieu d'écouter les profs parler depuis, je dessine sur des feuilles des vêtements et autres gribouillis.

Mi-juin
Le temps tant attendu! Une magnifique robe Nicole Miller  (d'accord, peut-être un peu trop pour un bal de finissant, mais j'aimerais avoir une autre occasion de la porter) et des talons hauts Barachini rapportés de Paris, une magnifique coiffure de mon coiffeur et le bal de finissant pouvait commencer (il faisait vraiment chaud et humide, au moins l'endroit était climatisé!) La soirée était vraiment chouette, mais le plus amusant est évidemment l'after-bal (les gens du Québec savent de quoi je parle)… Il me manque quelques bouts apparemment, quand j'en ai reparlé avec mes amies après… Mais bon, pas sûre qu'il y ait grand monde qui avait l'esprit clair. Hahaha. Totalement ridicule. Le lendemain - je suis restée éveillée jusqu'à 6h du mat - je me suis réveillée à midi et demi, sans vraiment de gueule de bois - il faut dire que je m'étais réveillée vers 8h avec une envie de vomir, ce qui n'est pas arrivé et que finalement me suis rendormie. Ma mère a défait mes cheveux ce midi-là - la coiffure tenait à moitié…. Et je me suis ramassée avec… 75 bob-et-pin… Abus? Demandez à mon coiffeur.

Finalement, depuis le 23 juin, je travaille presque cinq jours semaines, j'ai des activités avec mes amis, je suis allée fêter la fête du Canada sur la colline. Et finalement j'ai paressé sur le bord de la piscine! J'aime mes vacances… Même s'il me faudrait plus de jours sans travail. 

1 commentaire:

  1. Eh bien, t'as une vie bien remplie ! Et tant mieux !!!
    Un bal =) C'est une mode qui arrive lentement en France mais APRES que je sois passée, malheureusement !!

    RépondreSupprimer