
4e couverture :
Vous êtes sorcière? Loup-garou?
Vampire? Métamorphe?
Hex Hall est un lycée pour vous.
Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher un vampire aux cheveux roses de prendre en feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...
Mon avis :
Encore une fois attirée par la couverture du livre (sachant que mes "nouveaux achats" sont souvent dus à la couverture - donc si c'est pas beau, ça passe en deuxième!), je n'ai même pas pris le temps de lire complètement la 4e de couverture, me contentant du premier segment. Ne cherchant pas un livre de grande littérature, juste pour lire le soir - non pas du Emily Brontë juste avant de se coucher sinon on comprend pas grand chose - je n'ai pas été déçue.
Premièrement, si vous êtes quelqu'un qui exige beaucoup d'un livre, et qui attend que le livre en cours de lecture soit parfait et coup de coeur à tout coup, ce n'est pas pour vous. Moi, j'ai bien apprécié. Un bon roman, mais sans plus. Pas de wow, pas de coup de coeur. Mais j'ai apprécier la lecture. Un livre léger, une intrigue légère (quoi que moi je ne m'y attendais pas, mais pas du tout - que voulez-vous, je suis nulle en prévisions - je ne suis pas une voyante tout de même. Bref, un petit livre pour ados. Cependant, je ne pense pas que c'est un livre qui pourrait plaire aux plus de 20 ans - quoi que ça dépend de vous - puisque c'est surtout un livre qui raconte des problèmes d'adolescentes. On y aborde les thème de l'acceptation, des différences, l'amour, le doute et les préjugés.
Un livre dont j'ai apprécier les personnages. Élodie et ses amies sont un peu énervantes sur les bords et superficielles, mais après quelques temps j'en suis venue à bien l'aimer, Élodie. Sophie est un peu niaise, mais sinon je la trouve très bien. Elle se fait une amie qui n'est pas vraiment appréciée des autres, mais apprends à la connaitre, à voir au delà des races.
Malgré que lorsque l'on pense à école de sorciers, nous pensons à Harry Potter, l'auteur a réussis à faire de ce concept sien. Parce que, non, ce n'est pas juste des sorciers. Il y a plusieurs types de créatures magiques dans cette école.
Entre mesquineries, répliques chiantes et cinglantes, quelques sourires ou surprises, du flirt et quelques mésaventures, l'histoire de Hex Hall est divertissante.
Ce n'est pas un coup de coeur, mais il s'agit d'un livre qui vaut la peine d'être lu. Un livre de chevet. Tranquille et reposant.
HAWKINS, Rachel. Hex Hall, Paris, Éditions Albin Michel, 2010, 300 p. (23,95$)
Pour en savoir plus, cliquez sur l'icône ci-dessous.
Il m'intéresse ce livre. J'ai toujours été attiré par la couverture que je trouve très jolie !
RépondreSupprimer